Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marvel Boy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Marvel Boy Empty
MessageSujet: Marvel Boy   Marvel Boy EmptySam 23 Juil - 0:06

Titre : Marvel Boy
Editeur USA : Marvel
Editeur FR : Panini (Marvel France)
Etat de la série : Finie (une suite serait en attente)


Marvel Boy est un comics en 6 chapitres (Donc 3 magazines en France) de Marvel. Il est sorti il y a quelques années sous le label Marvel Knights chez Marvel France (C'est Panini qui s'occupe de Marvel en France). Les auteurs ont révélé au début du projet "Ultimate" qu'il s'avérait que c'était la première série Ultimate et qu'ils devaient faire une suite, en attendant que cette suite sorte (oui, on l'attend autant qu'une MAJ de mon site oops ) voici un petit topo de cette première série.

Dans leur vaisseau, des Kree
* voyagent de dimension à dimension pour retrouver leurs dimension d'origine, lorsque le vaisseau est attaqué et s'écrase sur une planète qui n'est pas la leur. Le jeune Noh-Var (son ADN a été modifié avec de l’ADN d’insectes et entre autres de blatte) se retrouve le prisonnier du Dr Midas et il apprend qu'il est le seul survivant. Après s'être évadé, il décide de retrouver le vaisseau où l'intelligence suprême "Le Plex"** l'attend. Le vaisseau étant détérioré par l'explosion, Noh-Var décide de se venger de la Terre et surtout du Dr Midas qui est à l'origine de la mort de ses compagnons. Alors s’en suis une multitude d’explosions et d’actions où Noh-Var se fera d’une ennemie une alliée (Oubliette, la fille du Dr Midas) et cette histoire finira en beauté dans une prison du SHIELD, ou Noh-Var aura cette phrase face aux rigolades des matons « Bienvenue dans la capitale du nouvel empire KREE »

Voilà, j’ai super hâte de lire la suite si ils en font une (elle aurait déjà dû sortir aux USA il me semble).
Je précise que ces magazines sont difficile à trouver si vous ne les avez pas achetés lors de leur sortie et il n'existe pas de réédition style 100% MARVEL, ce qui est dommage car cette série est sortie entre Février et Juin 2001.


*Les Kree sont une peuplade extraterrestre humanoïde. Ils boostent l'ADN de leurs soldats d'ADN d'animaux pour les rendre plus puissants. Les Kree de la dimension de Noh-Var n'ont jamais rencontré de terriens.

**Le Plex est donc une intelligence suprème, il regroupe tous les meilleurs esprits des généraux, médecins, politiciens, ... du peuple Kree. Il parle donc pour plusieurs personnes (exemple : "Les généraux te soutiennent a 100% mais les diplomates trouvent ces actions assez facheuses").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Marvel Boy Empty
MessageSujet: Re: Marvel Boy   Marvel Boy EmptyMar 2 Aoû - 19:28

Comme tu le sais, je ne possède aucun Marvel Boy mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé les lire et que j'attends presqu'autant que toi la suite.

Ce qui m'étonne un peu, par contre, dans le coup de "Marvel Boy est la première série Ultimate*", c'est qu'on en parle absolument pas dans les autres séries donc ce serait des évènements qui se passent + tard (surtout qu'il y a les 3 "Captain ONU"). Or, dans la prochainement-en-France mini-série Ultimate Secret, il y a des Kree. Pourtant il est dit qu'il n'y a jamais u de rencontres Humain-Kree dans l'univers où se déroule Marvel Boy (ni dans celui de Noh-Var, d'ailleurs).



* Ultimate, pour les incultes, est le nom donné à un nouvel univers Marvel (la maison d'édition) qui a été rajeuni afin de coller + aux connaissances scientifiques actuelles et à la réalité mondiale, et de le rendre + tendance. Les personnages de l'univers classique Marvel y sont "recyclés", ils y sont différents, peut-être un peu + réalistes et leurs pouvoirs ont parfois même des origines différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Marvel Boy Empty
MessageSujet: Re: Marvel Boy   Marvel Boy EmptyMar 2 Aoû - 19:55

C'est tout le problème.
La série est avant tout sortie sous Marvel Knight mais c'était un univers unique qui n'avait aucun rapport avec celui de base de la maison d'édition Marvel, comme les autres Marvel Knight. Mais lorsque les premiers chapitres des Utimate Marvel sont sortis, ils ont affirmé que c'était la première série Ultimate, c'était peut-être juste symbolique. Et si ce n'était pas que symbolique, alors les autres auteurs n'ont pas tenu compte de Marvel Boy dans l'avancement de leurs histoires (comme souvent dans le monde du comics, malheureusement), c'est à cause des problèmes de communication entre auteurs, que l'on se trouve avec un Mysterio qui combat Spider-Man alors qu'il est mort le mois précédent, tué par un cancer et Daredevil (la maladie l'a poussé à mourir, en beauté, des mains d'un super héros, histoire de dire qu'il a vécu comme un méchant et qu'il est mort comme un méchant).

Enfin bref, j'ai bien peur que le projet de suite soit tombé à l'eau, il me semble que j'avais lu que la suite devait sortir aux environ de février 2005 aux USA et depuis aucune nouvelle (sinon je les ai loupé oops ).

Remarque, ce serait peut être mieux que Marvel Boy ait son propre univers, les auteurs pourraient y faire ce qu'ils veulent, et ne seraient pas surveillé par les "Auteurs Ultimate" qui gèrent tout ce petit monde. Les auteurs de Marvel Boy ne pourraient plus faire des scènes où on voit Noh-Varr détruire un tas d'immeuble avec une arme Kree, juste pour écrire "YOU" en géant sur la ville elle-même. Là il y aurait les Ultimates, Spider-man, les X-men, et les Utimates Fantastic Four qui rappliqueraient pour casser du pauvre Noh-Varr (On voit les Fantastic four dans Marvel Boy mais de loin sur une chaîne de TV oops et lorsque Noh-Varr s'amuse en ville avec son arme, les FF ne viennent pas car ils sont occupés dans une autre dimension).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Marvel Boy Empty
MessageSujet: Re: Marvel Boy   Marvel Boy EmptyMar 2 Aoû - 22:29

Je pense que Marvel a seulement testé un "recyclage" de son univers en recréant "Captain Marvel" en "Marvel Boy" pour voir les réactions auprès du public, en faisant celà il ont pu savoir si le public accepterait ou non le recyclage des héros plus connus tels que Spider-Man ou encore les X-Men.
En disant que Marvel Boy était le 1er héros du monde ultimate je suppose qu'ils entendaient par là le 1er a avoir été recréé sinon ils voulaient l'inclure dans l'univers mais ils se sont apperçu que ça poserait des problèmes scénaristique, déjà qu'ils ont réussi à en avoir à cause des Team-up...
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Marvel Boy Empty
MessageSujet: Re: Marvel Boy   Marvel Boy EmptyMer 3 Aoû - 0:27

En réalité Marvel Boy n'est pas une refonte de Capitain Marvel mais de .... Marvel Boy lol
En fait, il y a u 3 versions de Marvel Boy avant l'arrivé de Noh-Varr (qui ne porte pas le nom de Marvel Boy dans l'histoire, vu que le titre fait plus hommage aux anciens titres).

Marvel Boy 1marvelboy

Le premier Marvel Boy est un super-héro, il s'appelle Martin BURNS, il posséde la force d'Hercule mais c'est un humain, il a décidé de mettre son pouvoir au service des gens. Il apparu pour la premiére fois dans Daring Comics #6 en 1940 (de Timely Comics, .... actuellement Marvel Comics Ange ).

Marvel Boy 2marvelboy

Le second Marvel Boy est Robert Grayson, il posséde une super force, une incroyable intelligence et utilise la télépathie, au fil de l'histoire il aura de nouveaux pouvoirs. Première apparition dans Marvel Boy en 1950 (Atlas Comics, .... actuellement Marvel Comics, décidément ils ont souvent changé de nom oops ).

Marvel Boy 3marvelboy

Le troisiéme Marvel Boy était membre des New Warriors et lorsqu'il est rentré dans les vengeurs, il s'est fait renommer Justice (Marvel Comics).

Marvel Boy 4marvel_boy

Le quatrième est donc Noh-Varr qui n'est en aucun cas un héros comme ceux qui se sont fait appeller Marvel Boy, d'ailleurs comme je le dis plus haut, seule la revue s'appelle Marvel Boy (et donc Marvel Comics).

Je viens de percuter au sujet de la rencontre Kree/humain. En fait, les auteurs ont dit que c'étaient les Kree qui n'avaient jamais rencontré d'humain. Or, Noh Varr et toute sa clique voyageaient de monde en monde (parallèle) à la recherche de leur planète. Donc il se peut que les humains aient déjà rencontré des Kree, bien que dans la série, certaines personnes tentent de comprendre la culture Kree comme s'ils rencontraient des représentant pour la première fois (ce qui peut s’expliquer facilement, par le fait que leur existence n’ait pas été divulguée par les gouvernements).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Marvel Boy Empty
MessageSujet: Re: Marvel Boy   Marvel Boy EmptyMer 3 Aoû - 12:10

C marrant pour les Marvel Boy (mais assez fréquent il me semble).

En ce qui concerne la rencontre Humains/Kree, ok, dans l'univers où se passe l'histoire la rencontre a peut-être eu lieu mais c'est qui exactement qui cherche à comprendre la culture Kree ? Les mecs qui bossent pour Midas ? des gens banals ? ou du gouvernement ?

Ce qui m'étonne quand même c'est que la seule réaction gouvernementale qui ait été réalisée, c'est l'envoi des 3 captain ONU, pas un seul mec du SHIELD (ou d'un super-héros indépendant).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Marvel Boy Empty
MessageSujet: Re: Marvel Boy   Marvel Boy EmptyMer 3 Aoû - 19:41

Je vais répondre aux questions du mieux que je peux.

Pour ceux qui cherche à comprendre la culture Kree (qui, il faut dire, les dépassent complètement oops ) se sont les "Overmind" du S.H.I.E.L.D (Section d'Agent télépathique) à la fin de la série lorsqu'ils ont capturé Noh Varr et le PLEX, ils étudient le savoir du PLEX mais n'arrive pas réellement à avoir une traduction compréhensible mais, ils découvre que l'idéologie Kree signifie en gros : Fascisme Zen.

Et pour la réaction des super héros c'est simple, lorsque le S.H.I.E.L.D découvre Noh Varr détruisant New York, il n'y a personnes de disponibles, va savoir ou ils sont passés … mais aucuns super héros n’est intervenu, ce qui inquiète un peu le S.H.I.E.L.D
extrait : « ça explose … partout comme si c’était le 4 juillet (fête national américaine au même titre que le 14 juillet en France) en janvier et on n’a ni les vengeurs, ni les FF ni personne… »
Mr Dugan, le responsable du SHIELD, qui est alors à bord de la station orbital de sécurité du S.H.I.E.L.D, ne sais quoi faire, car la station est trop loin pour pouvoir intervenir et de plus l'ONU fait pression pour envoyer la First Strike (qui est présenté à Dugan par une publicité oops) et comme Noh Varr n'a pas l'air de vouloir s'arrêter seul, il fini par accorder l'envoi des Bannermen (les 3 clones de Capitaine America qui composent la First Strike. On leur a accéléré le vieillissement, implanté les directives de l'ONU et ajouté un soupçon de Hulk ^^ (d'ou leurs nom, Bruce Banner étant Hulk) mais eux contrôle leurs transformations. Par contre, Dugan veut Noh Varr vivant car il veux savoir pourquoi il fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Marvel Boy Empty
MessageSujet: Re: Marvel Boy   Marvel Boy EmptyMer 3 Aoû - 19:56

Je crois que l'extrait que tu nous donne nous file une réponse définitive... ils parlent des "Vengeurs", or dans le monde ultimate, ils s'appellent les "Ultimates". Et puis pk le SHIELD ne connaitrait pas les Kree ? Si il y a une agence gouvernementale qui connait les Kree sur Terre c eux^^ donc ça peut être ni avant ni après les évenements qu'on connait du monde Ultimate. Donc la phrase devait être symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Marvel Boy Empty
MessageSujet: Re: Marvel Boy   Marvel Boy EmptyLun 5 Sep - 18:31

Tiens je n'ai pas encore répondu à ce sujet ... ^^

Bon alors ce comics est vraiment génial. J'adore les personnages, les situations de malentendus et de changement de camps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Marvel Boy Empty
MessageSujet: Re: Marvel Boy   Marvel Boy EmptySam 9 Juin - 23:45

Il y a quelques jours, le Marvel Icons Hors série n°10 (le crossover Fugitifs/Jeune Vengeurs) est sorti. Et quelle ne fut pas ma surprise d'y retrouver notre jeune Noh-Varr. Surtout que ce n'est pas très cohérent, rapport à l'histoire de l'absence de rencontre humain/kree et les Bannermen... Et puis y'a aucune explication là-dessus (aurons-nous une explication par la suite ? j'en doute...).
Mais bon, ça me motive encore plus pour essayer d'acquérir les 3 tomes de la première oeuvre concernant notre cher Marvel Boy.

Sinon, et tant pis pour le hors sujet, il n'est pas très conseillé de lire ce crossover avant d'avoir lu la suite des Fugitifs (qui arrivera d'ici plusieurs mois -_- ) car il contient de nombreux spoiler, dont un énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Marvel Boy Empty
MessageSujet: Re: Marvel Boy   Marvel Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: