Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 X-Men

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptySam 20 Mai - 17:27

Last Equinoxx a écrit:
Des mutants d'un type nouveau...? C'est vrai que Static-X est une équipe bien différente des X-men lol mais sont-ils suffisamment "mondialement célèbres" pour en faire un film ? Pis y'a aussi Génération X, les Hellions et New mutants.
Je vois pas vraiment en quoi Génération X, les Hellions et les Nouveaux mutants (oui rien ne t'empêche de le dire en FR, car c'est leur nom oops ) sont différents des X-Men car ces 3 équipes sortent ou sont toujours dans l'Institut de Xavier (Les Hellions et les Nouveaux Mutants sont toujours élèves dans l'Institut, pour Génération X, ce sont d'anciens élèves qui ont créé cette filiale dans une autre ville si je me plante pas), donc du coup "mutants d’un type nouveau" ne s'applique pas vraiment à eux (surtout que question X-Gamin il y a déjà Bobby Drake , Malicia, Pyro du coté des X-Men pour le 2 et Kitty Pride pour le 3).

Pour les Statix X, je pense qu'ils sont assez différents pour mériter une adaptation, et je ne crois pas que Ghost Rider, par exemple, soit si "mondialement célèbre" que ça, et pourtant, il y a une adaptation en cours de réalisation.

Et pourquoi pas un film sur Gambit, ce serait cool Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptySam 20 Mai - 17:57

(C'est que j'ai juste regardé le nom du comics et c'est New Mutants)
Ouais, mais les Hellions sont pas des boyscouts, ça change des X-men.

Les Static-X sont certes différents, mais de là à en faire une adaptation... Faut pas oublier que Ghost Rider a son propre univers, comme Spider-man, Daredevil ou The Punisher alors il peut se suffire à lui même sans avoir à rééxpliquer le principe de mutations, le lien avec les X-men etc. En plus Ghost Rider est plus ancien, je pense que plus de gens le connaissent. Enfin bon, on verra bien le moment venu.
On est limite hors-sujet, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 0:06

D'un côté, cette nouvelle me réjouit et de l'autre j'attends de voir, car j'ai un peu peur d'être déçu car l'opulence ne veut pas forcément dire que la qualité va suivre donc en attendant je croise les doigts en espérant que la qualité suive.
En ce qui concerne le 3ème opus d'X-men, et bien je reste confiant même si le réalisateur n'est plus Singer (vu qu'il a préféré faire le big S ^^). Aux images que j'ai vu, le film a l'air dans la lignée des 2 premiers ^^ et puis ce n'est pas le réalisateur qui fait tout non plus, les acteurs y sont pour beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Invité
Invité




X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 17:37

Et bien résultat des courses décevant pour ma part niveau de l'histoire. Le film reste impressionnant dans certaines scènes mais le spectacle s'arrête là. La liberté qu'ils ont pris dans la tournure de l'histoire me déplait énormément, spoil : depuis quand Magneto perd ses pouvoirs ? énervé
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 19:40

Il faudra attendre que j'aie vu le film pour que je puisse réagir... Mais bon, je comprends qu'ils aient choisi de ne pas suivre complètement le comics. Et puis vu qu'il y a quelques décennies d'histoires diverses, ça a déjà pu tourner comme ça.

Sinon, j'ai reçu quelques news sur les spin-off prévus. Il y a donc confirmation du multi-confimé film Wolverine. Pour le neuf, il semblerait que ce ne soit pas un prequel mais une histoire totalement indépendante. Hugh Jackman a déjà signé.
Par contre, le film sur Magneto devrait bien être un prequel, racontant son enfance traumatisante, la découverte de ses pouvoirs, sa rencontre avec d’autres mutants (dont Charles Xavier) jusqu’à son basculement du côté obscur. Et, heureusement, Ian Mckellen sera très probablement associé au projet.
Et enfin, il semblerait que j'avais raison pour les "mutants d'un type nouveau", puisque le studio s’intéresserait plutôt à la « jeune » génération de mutants. Ainsi qu'à Emma Frost, leader des Hellions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 23:39

Pour ton spoiler, je ne dirais qu'une chose, toi tu n'as pas lu la fin de H.O.M. en avance. D'ailleurs, il y a un autre x-men qui est présent dans le film et qui est aussi touché par cette perte, comme beaucoup d'autres mutants. Oui, Marvel y est allé fort sur ce coup GYAHYAHARHAHA
Sinon, dans Ultimate c'est aussi le cas, pendant un certain temps, à cause de Xavier, et je pense que dans la version originale du comics c'est déjà arrivé plus d'une fois, comme à la plupart des X-Men oops (Gambit, Xavier, Malicia et Rahne pour ne citer qu'eux).

D'ailleurs avant H.O.M. le pouvoir de Magneto est en train de le tuer (se reporter aux chapitres d'Excalibur publiés dans Astonishing X-Men en France).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 3:23

Bon et bien dimanche dernier, j'ai vu X-men III. Personnellement, je l'ai trouvé cool. C'est vrai qu'ils se sont un peu (doux euphémisme) lachés sur l'histoire, mais elle reste cohérente et bien menée.
Concernant */!\* Gros spoiler : la perte de pouvoir (pas si définitive) de Magnéto et consors, comme dit plus haut, ce n'est pas la première fois que ça arrive,*/!\* alors ça ne me dérange pas outre mesure.
Ce qui me gêne un peu, par contre, c'est que l'histoire aurait mérité d'être un peu plus approfondie, on passe trop vite d'un évènement à l'autre.
Dernier défaut, la baston finale qui est assez illogique */!\* spoiler : quand on a 2 des plus puissants mutants dans ses rangs, on envoie pas le menu fretin se faire démonter, on frappe d'abord un gros coup et ensuite on envoie les pions...*/!\*

Enfin bref, le film est sympa, si vous avez aimé les 2 premiers, celui-là devrait vous plaire aussi (si vous ne faites pas de comparaison rigide avec le comics Sifflement ).

Quel enfoiré ce Magnéto, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 12:36

Tiens c'est vrai, je l'ai vu aussi ce film (2 fois...) et pourtant il n'est pas si exceptionnel que ça.
Il est sympa mais sans plus, un peu trop de morts, et un peu trop d'abus sur les pouvoirs et leur utilisation.

Enfin bon allez quand même le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 16:44

C'est vrai que le film est sympa mais comme le souligne Lorvolen il y a beaucoup de morts d'un seul coup et le scénario ne respecte pas vraiment le comics !!spoiler!! bordel !! pourquoi avoir tué Cyclope ?? fin spoiler
Enfin bon allez quand même le voir, il reste sympa comme film d'action ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:53

C'est vrai que le 3ième film est beaucoup plus tourné vers l'action que les précédents, la preuve en est la scène d'ouverture du film.
Mais on peut voir pas mal de monde dans ce film (même si les personnages ne respectent pas tous le comics oops )
Sinon je vous conseille quand même de voir ce 3ième volet même s'il n'est pas mieux que le second.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 21:18

Petit post en passant pour vous dire que j'ai trouvé (sans chercher ^^ ) la date de sortie du DVD d'X-Men 3.
Il sort donc le 29 Novembre 2006 (bon ok on a encore le temps de le voir venir lol ), ça pourra faire un cadeau sympa pour noël ^^ (je sais déjà à qui je l'offrirai... à MOI bien sûr !!! lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 14:39

Hier soir (enfin, cette nuit), je n'arrivais pas à dormir alors j'ai laissé divaguer mon esprit et il s'est arrêté sur un sujet, quel méchant j'aimerais avoir pour un hypothétique X-men 4. J'ai pensé au plus gros et au plus méchant : Apocalypse.
Et comme je n'avais toujours rien de mieux à faire, j'ai commencé à réfléchir au scénario (j'aime bien réfléchir aux scénarios de suites [j'ai déja pensé à Gremlins 3, Retour vers le futur 4 et Tintin contre les nazis]).

Alors pour le début du film, je verrais bien Sinistre (encore Nathaniel Essex pour le coup), au XIX° siècle, en explorateur de tombeaux égyptiens et tombant sur celui de En Sabah Nur.
Ça pourrait être bien car Sinistre s'intéresse beaucoup aux génomes des Summers alors du coup, il aurait pu */!\* spoiler pour le 3 : récupérer un Scott à l'agonie (Jean ayant eu un dernier soubresaut de conscience l'empêchant de le réduire en cendres) fin de spoiler */!\* et ça pourrait aussi permettre d'introduire le personnage d'Alex et enfin, le tant attendu Rémy Lebeau (en chef des maraudeurs prêts à massacrer du Morlock et à planter Angel au mur), avec en prime la surprise d'apprendre que c'est le 3° frère Summers ^^

Le problème, c'est que */!\* spoiler pour le 3 : les Morlocks (et beaucoup d'autres mutants) ont presque tous été démutés fin de spoiler */!\* dans le 3, mais bon, la fin nous indique qu'il suffit d'attendre quelques temps pour que la situation retourne à l'état normal alors... Mais c'est vrai qu'il y a plein de trucs dans le 3 qu'il faudrait prendre en compte pour le 4 (ce scénario, c'était un peu "après moi le déluge" quand même...) mais au moins, une histoire avec Apocalypse serait moins centrée sur Wolvie et Magnéto qui ont eu la part belle jusqu'à maintenant.

Pour la fin, je sais pas. Soit Ère d'Apocalypse, soit ce dernier est envoyé dans une autre dimension.

Concernant les acteurs, honneur au roi, pourquoi pas Michael Clarke Duncan (le Caïd dans Daredevil) dans le rôle d'Apocalypse ? Ou sinon, The Rock qui a déjà joué un égyptien dans Le Roi Scorpion tongue (ah ben mince, MC Duncan a aussi joué dedans). Mais bon, c'est des stars aux US alors que la plupart des acteurs d'X-men n'avaient pas encore une telle renommée au début...
Ensuite, il faudrait trouver pour Sinistre, Alex Summers et Rémy Lebeau. Mais là je sèche un peu... Johnny Depp en cajun ? Au moins il serait beau gosse ^^ John Malkovich en Sinistre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 23:03

Je tiens à te préciser que Rémy Lebeau n'a jamais participé au massacre des Morlocks, en effet, bien qu'il ait été à la tête des maraudeurs (il les a regroupé pour le compte de Sinistre), il n'a été que leur guide dans les tunnels des égouts et a été choqué de voir le massacre. D'ailleurs, il a réussi à s’enfuir in extremis des griffes de Dents-De-Sabre, en sauvant une gamine Morlock qui s'avère être Marrow (une mutante aux os proéminent, enfin jusqu'à son passage par la reprise du projet Arme X ). Cette histoire fait partie de la saga dessinée par Joe Madureira, c’est un des premiers comics X-Men que j’ai acheté (X-Men n° 26 de mars 1999).
Donc Rémy n'a jamais cloué Angel au mur, bien qu'il en soit en partie responsable vu qu'il a regroupé et guidé les Maraudeurs jusqu'au Morlocks et qu'Angel est venu aider ces derniers, ce sont les barges qui composaient le groupe des Maraudeurs qui l'ont cloué (Dents de Sabre, Arclight, Scrawbler, Scalphunter, Vertigo, Harpoon et Riptide).

En ce qui concerne le 3ième frère, Rémy Lebeau n'était qu'une théorie
* de magazine sur les comics suite à des paroles assez étranges au sujet de 3 frères Summers par Sinistre (qui peut s'avérer être une simple erreur de la part du scénariste vu que ce détail n'a jamais était exploité jusqu'à maintenant). Mais récemment, cette théorie à était détruite par une histoire des X-Men, Deadly Genesis (commence à être publiée ce mois-ci en France, dans les pages d'Astonishing X-Men 16) où on découvre pas mal de trucs sur le passé des X-Men et des Summers, mais j'en dirais pas plus...

*Cette théorie tenait assez bien la route car elle partait de la base que Rémy Lebeau est un orphelin (Lebeau est son nom d'adoption, et a été abandonné bébé) et que lorsqu'il utilise ses pouvoirs, une lueur apparaît dans ses yeux et que les Summers on la même particularité lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 0:28

Oui, mais tu remarqueras qu'il y a un S à "prêts à massacrer..." parce que je parlais des maraudeurs tongue mais c'est vrai que Gambit n'en était pas le chef, j'aurai dû écrire "guide".

Pour ce qui est de la "théorie Rémy Summers", j'ai entendu dire qu'elle serait peut-être prouvée dans l'univers Ultimate, mais ce n'est peut-être qu'une rumeur infondée ; et de toutes façons, si les films collaient parfaitement à l'histoire des comics de l'univers classique, on aurait eu des histoires fort différentes. Personnellement, j'aimerais bien que la théorie soit avérée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 11:55

Je trouve dommage dans ton idée de rejouer encore le coup des résurrections. Je sais que c'est quelque chose de très courant dans l'univers marvel et plus particulièrement chez les X-Men de mourir et de réapparaitre quand le besoin s'en fait sentir, mais il serait justement judicieux de s'éloigner de cette facilité scénaristique et d'innover un peu. Cela permettrait de donner un intérêt au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 14:30

Surtout que pour le grand public, revivre n'est pas vraiment un truc très logique oops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 15:07

En même temps, on l'a pas vu mourir alors c'est pas forcément une résurrection, et puis au vu de la fin du film, il ne m'ont pas attendu pour en faire une (une résurrection, pas une fin). Mais bon, c'était juste une idée comme ça, si vous voulez pas que ce personnage revienne, tapez 2 Razz

Sinon, l'un des gros problèmes, c'est justement la "résurrection" dans le 3 (oui, je frôle le spoiler). On pourrait mettre Proteus dans l'histoire, pour */!\* spoiler : rendre à Xavier son visage d'origine */!\*. Après tout, Apocalypse doit avoir ses 4 cavaliers, non ? C'est quoi leurs noms déjà, Mort, Guerre, Famine et Peste/Maladie (non, pas pollution^^), non ? Proteus en Guerre, ça vous va ?^^

Mais avec de tels monstres, le film devrait faire 4 ou 5 (ou 6) heures... Avec un budget pharaonique (logique avec En Sabah Nur, non ?lol ). Mais au moins, ils auraient le temps de creuser l'histoire ; c'est un des gros défauts du 3, ça va trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 20:47

Je me suis baladé sur le net cet après-midi et j'ai constaté que bon nombre de gens étaient enthousiastes à propos de l'éventualité d'un 4ème opus de X-men^^ Mais il penchaient plus pour le Club des Damnés, Apocalypse étant un truc trop gros d'après eux... Par contre, ils commençaient à se lâcher avec les clones, les résurrections et les voyages spatiaux etc. oops (et après on dit que j'abuse pour 1 perso). Mais certains avaient une bonne idée : une deuxième trilogie, commencée avec le Club des Damnées et faisant monter la sauce jusqu'au final avec Apocalypse Smile

Enfin bon, de toutes façons, plus le temps passe et moins l'idée d'une suite directe semble concrétisable Confused Mais je m'acharne quand même Razz

J'ai un peu réfléchi pour Gambit. Il est trop beau gosse pour que je l'apprécie mais j'avais pensé à Olivier Martinez, qui en tant que français ne devrait pas avoir trop de mal à passer pour un cajun ; sinon y'a Josh Holloway (Sawyer de Lost) avec sa tête d'arnaqueur/voleur qui colle bien avec Gambit (même s'il est blond). Le problème, c'est que les 2 sont assez vieux (la trentaine) et comme Gambit finit avec Malicia (qui est encore lycéenne dans les films), ça le fait pas. Par contre, sur un forum US ils proposaient Jonathan Rhys-Meyers, je le connais pas mais il a déjà un peu plus l'âge et il a une tête de canaille, un peu, aussi lol

Pis y'en a qui voudraient James Marsters en Vif-argent ^^

Et pour les cavaliers :
Guerre : Proteus
Mort : Archangel (en plus il était membre du Club des Damnés [héritage paternel] - bien pour l'idée de la 2° trilogie)
Famine : ???
Peste/Maladie : ???

Édition, le 6 octobre 2006 :
En plus, je viens d'apprendre que Sebastian Shaw, le Roi Noir du Club des Damnés, avait, à un moment donné, essayé de s'approprier les pouvoirs d'Apocalypse. Ça prend forme^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:35

(M*rde, encore 3 messages consécutifs... Vous voulez pas réagir un peu plus ?)

Oui, je relance encore ce sujet avec des idées pour le moins en moins envisageable X-men 4... C'est une scène que j'ai en tête depuis des semaines, peut-être même des mois (vous savez, moi et le temps qui passe...), et que finalement j'aurais aimé voir dès le début du premier film. Mais finalement, vu comment se termine la trilogie, on peut très bien la coller en prologue de l'improbable 4° opus (un peu adaptée) ; enfin, après la première scène que j'ai donné plus haut, évidemment Smile


"Dans un avenir proche", à New-york. Un jeune homme affolé, l'air un peu perdu, court dans une grande rue. Il semble fuir quelque chose, il cherche un endroit isolé, mais à New-york, c'est difficile. Il continue de courir, traverse la route sans voir une voiture qui arrive et se fait renverser.
Aux urgences : « La victime est un homme, afro-américain (là, seuls ceux qui ont lu Ultimate X-men et qui s'en rappelent comprendront par la suite pourquoi je l'imagine afro-américain), renversé par une voiture alors qu'il courait sur Wall Street, perte de connaissance, possible commotion cérébrale, et suspicion de fracture à la jambe gauche.»
Le jeune homme, désorienté, reprend conscience et commence à essayer de s'enfuir en maugréant « éloignez-vous de moi, laissez moi partir », mais le personnel médical le retient. Un docteur se penche vers lui et tente de le rassurer : « Monsieur, vous avez été renversé, vous êtes à l'hôpital, nous allons vous soigner. Vous n'avez plus rien à craindre. »
Le jeune saisit alors le bras du docteur et lui dit, désemparé : « Je suis un mutant... » et alors que ses yeux commencent à briller d'une lumière irisée, il ajoute, au bord des larmes : « J'explose... ».
Vue de l'extérieur du bâtiment. Une immense explosion souffle la façade vers l'extérieur, des bris de verre partout, les alarmes des voitures, des gens affolés... Enfin bref, les classiques de l'explosion.

Fondu enchainé, sur un homme, dans la rue, qui lit le journal (le Daily Bugle, par exemple^^), titré "Is mutant threat back ?"* avec une photo de l'hôpital post-explosion.
Eventuellement, ça pourrait être un responsable de l'Institut Xavier, Tornade ou Le Fauve par exemple, qui lit le journal dans son bureau (la tête à l'envers pour Hank, bien sûr) avant que quelqu'un ne tape à la porte : Alex Summers qui a enfin retrouvé la trace de son frère mais qui apprend */!\* spoiler pour les derniers à pas avoir vu le 3 : que ce dernier est mort fin de spoiler */!\*.

Voilà, vous en pensez quoi ? Personnellement, et tant pis pour mes chevilles, quand je m'imagine la scène, au moment où le mec annonce la drame à venir, j'en frissonne de plaisir...

Sinon, j'ai (à peine) réfléchi pour les autres cavaliers de l'Apocalypse et je verrai bien Malicia en Peste^^ Je pourrais même pousser le bouchon en mettant que Sinistre la trafique pour qu'elle garde les pouvoirs pendant plus longtemps et qu'elle finit super forte et capable de voler Smile Ou pourquoi pas aussi notre jeune homme explosif, puisqu'il a forcément survécu à l'explosion, ou alors il serait caché par les Morlocks et ça pourrait être une excuse à leur massacre...
Mais bon, pour les cavaliers, il peut aussi y avoir des inconnus dont nous découvririons les pouvoirs lors d'un face à face. Ce serait peut-être même mieux, ça augmenterait le taux de tragédie, lutter à mort contre quelqu'un qui ne peut pas être tenu pour responsable de ses actes et ne l'apprendre que trop tard...



* "La menace mutante est-elle de retour ?". (Ben oui, c'est aux États-Unis, il faut un titre en anglais lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Dämonfuchs
Jeune Padawan
Dämonfuchs


Nombre de messages : 58
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 07/07/2007

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 2:23

Ouais, ta scène est sympa, surtout qu'elle permettrait d'aborder la situation mutante du côté des humains, parce que jusqu'à maintenant les seuls humains importants étaient des méchants... C'est vrai que X-men c'est beaucoup de bastons entre gentils mutants et méchants mutants, mais il y a aussi un côté sociologique derrière (intégration des minorités) et ça aurait été bien que ce soit plus exploité dans les films. Mais bon, ils ont préféré faire un film d'action, tactiquement je les comprends.


Par contre, pour les Cavaliers de l'Apocalypse, Malicia en Peste, bof... Mort ne serait pas plus approprié comme rôle ? Après tout, elle absorbe (entre autres) la vie... Et si tu tiens à ce que Mort ait des ailes, elle peut les piquer à Angel lol
Et puis je propose de laisser Charles Xavier où il est. À ce moment-là, on peut sortir Proteus de l'histoire (ça fera des économies budgétaires) et la place de Guerre est libre pour quelqu'un d'autre, ton mec explosif par exemple... ou alors on fait un crossover avec Hulk ! Enfin bon, il faut quelqu'un qui fasse des dégâts, c'est le principe de la guerre... Peut-être Colossus, il a été si peu exploité dans les films...
Par contre, pour Pestilence et Famine, je vois pas quels mutants pourraient correspondre. Parmi les Morlocks, il doit bien y en avoir un ou deux qui peuvent refiler des maladies et le Blob, avec son appétit dévorant, pourrait provoquer des famines mais c'est pas très apocalyptique.
Mais de toutes façons j'ai fait des recherches sur les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse et il semblerait que leurs rôles ne soient pas très bien définis dans les "textes officiels". Ainsi, comme autre groupe j'ai trouvé "Antéchrist/Fausses croyances", "Guerre", "Famine" et "Mort/Pestilence". D'un point de vue mutant, ce serait donc les pouvoirs de contrôle mental, superforce, destruction/absorption de nourriture et maladie/absorption d'énergie vitale.
En fait, selon l'époque où les textes sont évoqués chacun des quatre voit son rôle plus ou moins modifié. De nos jours, et dans les pays industrialisés, on ne craint plus beaucoup la famine ou les fausses croyances, mais on peut difficilement imaginer "Terrorisme" et "Télé-réalité" comme Cavaliers...

Sinon, j'ai lu sur je sais plus quelle site relativement sérieux qu'apparemment c'était bien Josh Holloway qui interpréterait Gambit si le personnage était présent dans une hypothétique suite. Par contre, l'histoire serait adaptée de "Days of Future past", une saga qui démarre dans le futur, alors que tous les mutants sont enfermés dans des camps de concentration, une "vieille" Kitty Pride (Shadow Cat) retournerait dans le passé pour prévenir les X-men.
J'espère que ce scénario ne sera pas retenu, c'est pas assez "réaliste" à mon goût. Déjà que j'ai peur d'avoir de ridicules machines extra-terrestres si Apocalypse fait vraiment son apparition...
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 3:40

(Désolé, j'ai fait qqs recherches et après j'ai oublié que j'avais pas répondu.)

Ouais, j'ai lu ces informations aussi, sur Allociné je crois (ah ben oui, >>ici<<), dans un article qui a 8 ou 9 mois (ça a sûrement été relayé par pas mal de sites). Et pour le scénario, je suis du même avis que toi, je ne veux pas de voyage dans le temps (pas plus que des voyages spatiaux à la Star Trek d'ailleurs [donc pas d'extra-terrestres non plus, que ce soit physiquement ou par leur technologie]) alors j'avoue que l'idée d'une adaptation de "Days of Future past" me motive peu... Enfin bon, ce ne sont, je pense, que des rumeurs ; parti comme c'est, il se pourrait qu'il n'y ait tout simplement plus de films purement X-men (donc encore moins d'Apocalypse... sauf s'ils m'engagent comme scénariste lol ).


À part ça, si je voyais bien Angel en Mort, c'est à cause du fait que c'est lui qui tenait ce rôle dans le dessin animé d'il y a 10-15 ans. Ça a dû me marquer^^ Et dans le comics, il est devenu comme ça suite à son clouage au mur, si je ne m'abuse, et là ça colle avec les premières idées que j'ai jetées pour X-men 4. Surtout que, comme je l'ai dit, Warren Worthington III était membre du Club des Damnés alors si on mixe le Club avec Apocalypse, ça fait un chouette lien Smile D'ailleurs, tant que j'y pense, il faudrait trouver un autre nom au Club, ou au moins un nom de façade, parce que "Club des Damnés", ça fait louche oops

Au fait, j'ai encore pensé à un (tout petit) morceau d'histoire :
En sortant du bureau du Fauve (oui, finalement c'est lui qu'Havok va voir), ce dernier et Alex Summers passent devant une salle de réunion où on voit Tornade discuter avec Sebastian Shaw qui lui propose un financement de la part du Club des Damnés (auquel il faudra vraiment trouver un autre nom oops ) */!\* spoiler : suite à la disparition de Charles Xavier.
Oui parce que pour Xavier, en fait tu as raison, il est très bien là où il est. D'ailleurs les X-men savent-ils qu'il est vivant à nouveau ? et sans pouvoir (oui,j'ai décidé qu'avec le transfert, il n'est plus mutant et qu'en plus il peut marcher à nouveau), il fait peut-être le tour du monde ou a choisi de rester à Muir. Au pire, on mettra une petite phrase du genre "Maintenant que Charles a pris sa retraite de directeur de l'Institut, blablabla..."
*/!\* fin de spoiler.


Sinon, j'ai réfléchi aux Cavaliers. Terrorisme étant plutôt un avatar de Guerre, et Télé-réalité, restant de la manipulation des masses (donc pas loin de "Fausses croyances"), je pense qu'on devrait garder les 4 autres que t'as donné :
Pour famine, d'abord, il y a le Nouveau Mutant Kevin Ford, dont le pouvoir est de désagréger toute matière organique (et dont j'ai oublié le nom de code). En plus, lui aussi a un pouvoir dangereux et incontrôlé, comme notre camarade explosif ; vous avez peur, hein, pauvres et chétifs humains ?
Pour "Fausses croyances", au début, j'avais pensé piocher encore chez les jeunes, avec les nouveaux Hellions et Tag (dont le pouvoir de faire fuir les gens aurait pu causer pas mal de panique). Mais la liste de mutants capables de faire croire aux autres ce qu'ils veulent est long comme le bras, à commencer par Mastermind qui, je pense, ferait un très bon cavalier.
Ensuite, on met Malicia en Mort, comme tu le proposes. Pour ton idée de Colossus en Guerre, pourquoi pas ; cela dit, je repense à l'indien Warpath qui est vraiment intéressant dans ce rôle, le mec plutôt zen qui se retrouve transformé en arme de destruction massive, ça peut être bien à exploiter.


Enfin bon, en creusant mon scénario, je me retrouve face à quelques questions relativement épineuses. Je vais y réfléchir mais j'apprécierais de ne pas être le seul :
    - Sans la technologie E.T d'Apocalypse, comment expliquer l'éveil du gène mutant de Nathaniel Essex ? Et sa longévité ?
    J'ai pensé au fait que le gène X se réveille généralement au court de moments traumatisants de la vie, alors Apocalypse aurait pu torturer Nathaniel pour activer sa mutation latente... Ou alors on contourne le problème : Essex n'aurait trouvé le tombeau d'En Sabah Nur que récemment. Mais j'aurais aimé que Sinistre soit le fondateur secret du Club des Damnés et qu'il l'oriente, dans l'ombre, pour arriver à ses fins. Enfin bon, si le Club n'a que 10 ou 15 ans, ça reste faisable, mais c'est moins cool...

    - Pourquoi Apocalypse est-il resté 3000 ans dans le coma ? (Ça fait long, même pour une régénération.) Qu'est-ce qui le réveille ? Il attendait son heure ? (Non, pas de caisson d'hibernation extra-terrestre -_-) À la limite, il aurait pu faire quelques réveils, manière d'apprendre l'anglais (pour pas nous faire croire que les gens de l'Égypte Antique parlaient couramment la langue de Shakespeare...) etc.

    - On leur met quoi comme pouvoirs à Apocalypse et Sinistre ? Parce qu'ils cumulent pas mal :
    Apocalypse => Virtuellement immortel, Facteur guérisseur accru, Capable d'altérer sa structure cellulaire, son apparence et sa forme, Superforce, Super endurance, Capacité de projection de rayons d'énergie, Super intellect, Possible pouvoir de téléportation (mais sans doute lié à un appareil) mais dans le monde Ultimate, on est même pas sûr qu'il existe... Personnellement, je garderais qu'un pouvoir d'adaptation (il serait immortel grâce à ça) et puis pour l'histoire il faudrait qu'il puisse détecter les mutants (potentiels ou éveillés).
    Sinistre => Facteur guérisseur accru, Ne vieillit pas, Polymorphie (pouvoir copié sur un autre mutant), superforce, capacités psioniques et dans le monde Ultimate, il peut ne pas apparaître aux caméras et donner des ordres auxquels ceux qui l'entendent ne peuvent qu'obéir (genre "étouffe-toi" ou "n'utilise pas ta télépathie").



'Tain, j'ai encore fait un message de 25 km... Et encore, j'ai tronqué de quelques lignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 EmptySam 22 Nov - 3:25

Quelques news qui n'intéressent personne, 1 bonne, 1 mauvaise (?) :
- Tout d'abord, quelques images du film sur Wolverine, >>par ici<<. Mal filmé mais ça fait très envie... On y voit entre autres un Blob, un gars avec des cartes, une fille qui a l'air d'avoir une peau en diamant et plein d'autres trucs très motivants Very Happy (y'a aussi un gars avec un sabre qui pourrait être le futur Deadpool, pendant que j'y pense).
- Et ensuite affraid il se pourrait que le créateur de Gossip Girl écrive le scénar du prochain X-men, celui consacré à la nouvelle génération. Bon, j'ai jamais vu un épisode de Gossip Girl, alors je suis ptetre mal placé pour juger de ses qualités d'auteur, mais c'est tout simplement parce que le sujet ne m'intéresse pas ! Je veux un film de super-héros, pas un simili-Smallville d'1h30...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men   X-Men - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: