Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Samurai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Samurai Empty
MessageSujet: Samurai   Samurai EmptyVen 30 Sep - 0:54

Nom de la série : Samurai
Scénariste : Di Giorgio
Dessinateur : Genêt
Editeur : Soleil
Etat de la série : 1 en cours


Résumé :
"Le froissement d'une aile de papillon change le cours des étoiles..."

À l'époque du Japon médiéval, Takeo, un samouraï en quête de son identité, aide des voyageurs à se débarrasser de brigands.
Plus tard, dans une auberge, une des fillettes qu'il a sauvé réussit à résoudre un casse tête censé être impossible à résoudre et qui, de plus, a une signification religieuse. Suite à cet événement les forces d'Akuma, un puissant et très dangereux homme, se lancent à la poursuite de la fillette...

Mon avis :

Je dois avouer que je ne suis pas fan de tout ce qui est trop "réel" autant niveau romans que bandes dessinées, mais là l'idée de suivre un samouraï m'a assez plu. En lisant ce premier volume je demande simplement LA SUITE !!!! Cette oeuvre est vraiment une très bonne surprise, l'histoire est prenante, le dessin l'est aussi il est très rythmé et assez réaliste.
Pour faire simple, je vous conseille fortement cette excellente BD.

Vol 1 : Le coeur du prophète

Samurai Samourai11mq

Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Samurai Empty
MessageSujet: Re: Samurai   Samurai EmptyMer 19 Oct - 20:10

J'ai lu ce premier tome et c'est vrai, l'histoire est assez sympa. Surtout que dans le monde de la BD, le japon historique n'a pas été beaucoup utilisé.
Le dessin, quant à lui, est tout aussi sympathique.
Je vous conseille la lecture de cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Samurai Empty
MessageSujet: Re: Samurai   Samurai EmptyVen 12 Mai - 0:05

"Chaque mystère a un prix..."

Après un excellent premier tome, voilà venu "Les Sept Sources d'Akanobu" le tome 2 de "Samurai".
Je viens tout juste de finir de le lire et cet album confirme le talent des auteurs (s'il était vraiment à confirmer ^^) et surtout l'intérêt de cette oeuvre car encore une fois, arrivé à la fin de ce tome comme pour le précédent je demande qu'une chose : la suite ^^

Samurai Samu25lw


Le 3ème album prévu s'appelle "Le treizième prophète".
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Samurai Empty
MessageSujet: Re: Samurai   Samurai EmptyJeu 5 Juin - 19:30

Tiens, et si je répondais sur ce sujet que j'avais oublié ?
J'ai lu Samurai il y a plusieurs mois maintenant, alors je ne me souviens pas de tout mais je peux quand même donner mon avis.
C'est une oeuvre assez sympa même si j'ai pas super accroché. Le dessin est cool mais je trouve qu'il manque de dynamisme et que les personnages se ressemblent un peu...
Pour ce qui est de l'histoire, elle est plutôt intéressante, pas forcément d'une originalité absolue mais on veut quand même connaître la suite Smile
Bref, si vous avez l'occasion et que vous appréciez le Japon médiéval et les ambiances teintées de mystère, je vous conseille de lire cette BD.

N'empêche, je sais pas pourquoi mais je suis quasiment sûr que */!\* ce n'est pas la fillette qui a réussi le casse-tête mais sa petite soeur*/!\* (enfin, c'est ptetre dit dans la suite que j'ai pas lue...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Samurai Empty
MessageSujet: Re: Samurai   Samurai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samurai Champloo
» Samurai Champloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: BD-
Sauter vers: