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 (Nintendo DS) The legend of Zelda : Phantom Hourglass

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2 participants
AuteurMessage
bouboul
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bouboul


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(Nintendo DS) The legend of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: (Nintendo DS) The legend of Zelda : Phantom Hourglass   (Nintendo DS) The legend of Zelda : Phantom Hourglass EmptyMar 13 Nov - 18:18

L'heure n'étant plus aux remakes, Nintendo se devait de nous offrir une quête 100% inédite et justifiant sa présence sur DS par une utilisation pertinente du stylet et du double écran de la console. De ce point de vue-là, Phantom Hourglass réalise un sans-faute et fait souffler une brise marine sur toute la saga.

Alors le voilà... Le dernier Zelda sorti à ce jour... Je me suis directement dit qu'il était comme les autres, rien de nouveau... Et bien je m'étais trompé. Déjà pour commencer : la possibilité de jouer en multijoueur sur internet ou en réseau sans fil , (on peut jouer aussi par téléchargement DS, avec une seul carte de jeu), le mode multijoueur est très intéressant car à tour de rôle on incarne soit Link (dont le but est de capturer les gemmes et de les ramener dans son camp à l'aide d'objets, de clones...), soit les "Spectres" (aux nombres de 3, ceux-ci ont pour but de tuer Link, contrairement à Link quand on incarne les spectres, la partie est plus stratégique car on décide de leur chemin via le stylet sur la map , c'est vraiment très plaisant), de ce côté le mode multijoueur est plutôt réussi. (Je juge souvent les jeux sur le multijoueur... pour mwa c'est ce qu'il y a de mieux.)

En ce qui concerne l'histoire, cet épisode, est la suite de The Legend of Zelda :Wind Waker (mais l'histoire est facile à suivre, même si vous n'avez pas joué à ce dernier...) (comme Lunar Knights qui est vraiment indétrônable pour l'instant...hem...). Tetra monte à bord du "navire fantôme" et disparait dans la brume =_= (l'imbécile) vous devez rechercher ce bateau pirate... et vous serez accompagné de Linebeck, qui lui, veut... le trésor du bateau =_=...
Le jeu est vraiment très plaisant, tout se fait au stylet, pour diriger, sauter, frapper (par exemple si vous faites un trait horizontal, Link donnera un coup d'épée suivant la ligne que vous avez tracé), envoyer un boomerang (vous tracez directement la trajectoire du boomerang), tirer à l'arc... Vous serez souvent amené, au cours du jeu, à embarquer sur votre bateau et à voyager dans le monde, libre à vous d'aller où vous voulez avec votre bateau (et de tirer au canon quelques mouettes au passage... ou des pirates... ou des serpents de mers... ou des grenouilles acrobatiques >_<). Le jeu est très bien fait graphiquement, il s'adapte parfaitement à la DS... La bande son est assez plaisante (j'aurais bien aimé une bande son comme N3 pour ce jeu...).

Un jeu en tout cas très réussi, avec beaucoup de surprise (par exemple, notez les informations soi-même sur la carte ) (mais le mieux reste le mode multijoueur)
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Bat
Petit scarabée
Bat


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(Nintendo DS) The legend of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: (Nintendo DS) The legend of Zelda : Phantom Hourglass   (Nintendo DS) The legend of Zelda : Phantom Hourglass EmptyJeu 10 Jan - 1:46

En tant que grand fan de la série, j'ai aussi le jeu^^"
Je voulais rajouter quelques détails sur le jeu que Bouboul a déjà bien expliqué.
C'est vrai que ce jeu tranche par rapport aux autres, de part la jouabilité, du full stylet ; je pensais que ça casserait l'immersion dans le jeu, le fait de ne plus contrôler directement Link avec les boutons... Mais en fait nan, cela ne change finalement pas grand chose, à part quelques détails frustrants, comme la main qui cache l'écran si on ne se contorsionne pas, ou le faible nombre d'objets (et le manque d'originalité flagrant dans ceux-ci).
Les donjons sont aussi l'une des grandes différences avec les autres soft de la série, sorte de mélange 2D pour l'organisation et 3D pour l'apparence, cela donne un rendu étrange et beaucoup trop facile... À mon goût^^
Le contraste vient du temple dans lequel on doit progresser entre chaque donjon, chronométré et extrêmement stressant... Surtout le fait de devoir se retaper 3 fois les mêmes longues énigmes pour aller un tout petit peu plus loin et avoir à tout recommencer à cause de 10 secondes manquantes, c'est la difficulté (et surtout le côté soûlant) de ce donjon qui m'a fait arrêter le jeu... C'est dommage j'aurais aimé le finir=_=

Donc voilà, en dehors de ça, je trouve le jeu génial, l'ambiance de The Wind Waker est vraiment bien restituée, tout comme l'impression de liberté^^
(Achetez-le >_<)
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(Nintendo DS) The legend of Zelda : Phantom Hourglass
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