Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kenshin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Kenshin   Mer 21 Sep - 16:43

Titres : (par ordre chronologique des histoires pas des sortis)
- Kenshin Tsuioku hen (le chapitre du souvenir) - OAV
- Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond) - série
- Rurouni Kenshin - film
- Kenshin Seisou Hen (le chapitre de l'expiation) - OAV
Origine : Japon
Genre : Samouraï vagabond
Nombre d'épisodes :
OAV Tsuioku hen : 4
série : 94 (en 3 saisons)
Film : 1 (en préparation apparemment)
OAV Seisou hen : 2
Editeur Français : Dynamic visions


Résumés

Tsuioku hen
(résumé de l'éditeur)
Kyoto, an 1863.
Le gouvernement du Shogun Tokugawa, en place depuis 200 ans, vit ses derniers soubresauts. Chaque jours, des clans se révoltent et complotent, qui pour soutenir l'Empereur, qui pour assouvir ses propres ambitions. Parmis ceux-çi, il en est un dont le but est d'apporter au Japon une nouvelle ère de paix. À sa tête, Kogoro Katsura, chef des Ishin Shishi, "les chevaliers à l'âme noble". Il rassemble des guerriers sous la bannière des Ishin Shishi et du Kihei-Tai, et les lance dans une guerre clandestine faite d'assassinats et de complots.
Parmi ses assassins, il en est un surnommé Hitokiri Battosai, l'assassin à l'épée divine. Mystérieux, taciturne, ses cheveux roux cachent des yeux dont la jeunesse a disparu et dont les reflets sont aussi tristes et durs que l'acier du plus puissant katana. Son non est entré dans la légende : Kenshin Himura.

Rurouni Kenshin
Tokyo Onze ans aprés le début de la nouvelle ére.
(ére Meiji : 1867-1912, l'histoire débute donc en 1878).
Un assassin rode dans les rues et se fait appeller Battosai jusqu'au jour où un simple vagabond le met en déroute. Cet homme n'est autre que Kenshin Himura, autrefois surnommé Battosai.
Kenshin a maintenant abandonné son sabre tueur pour le changer contre un sabre à lame inversée, il est donc devenu un vagabond qui parcourt le Japon pour expier ses péchés en aidant les gens qu'il croise, c'est ainsi que son chemin l'a mené vers la jeune Kaoru Kamiya le maitre du dojo Kamiya qu'elle a hérité à la mort de son père. À la demande de Kaoru, Kenshin déçide de rester quelque temps au dojo.

Seisou Hen
(résumé de l'éditeur)
Fin de l'ère Meiji. La réputation de Himura Kenshin a fait le tour du Japon et dans cette nouvelle ère qui condamne le port du sabre, celui que l'on surnommait autrefois Battosai erre aujourd'hui comme une âme en peine, à la recherche d'un moyen pour expier son passé sanguinaire. Même cette paix nouvelle, à laquelle il a tant contribué, ne peut lui apporter le réconfont. Sans cesse, elle pousse Kenshin à la dérive, l'éloignant de ceux qu'il aiment. Sa femme, Kaoru, attend inlassablement son retour. Kenshin lui reviendra-t-il avant qu'il ne soit trop tard ?


Mon avis
"Kenshin le vagabond" est à la base un manga en 28 volumes (dispo chez Glénat) de Nobuhiro Watsuki qui est librement inspiré de la vie d'un des quatre Hitokiri connus à l'ère Bakumatsu, Kawakami Gensai qui était au service du Clan Choshu (d'ailleurs ils ont la même description a la différence de la couleur des cheveux).
Ayant d'abord connu le manga, j'ai accroché au fait que l'histoire est un mélange entre historique et shonen "classique". J'entends par là que malgré le fait que Kenshin évolue dans le passé, il y a des "petits" détails qui font que certaines choses ne sont pas possible au niveau des attaques, certainement pour rendre le tout beaucoup plus spectaculaire et ce n'est pas pour me déplaire lol. Je sais très bien que cette partie est réservée au séries animées mais je tenais quand même à parler du manga car les OAV (les 6) et la série gardent cet esprit et vu que je ne connais pas vraiment la série TV oops
En gros j'adore les 6 OAV les 4 premier nommés Tsuioku Hen racontent le passé de Kenshin. Comment il s'est forgé sa réputation d'assassin à l'épée divine et comment il s'est fait la cicatrice cruciforme qu'il a sur la joue gauche.
Sur l'ensemble de l'oeuvre Kenshin, les 2 dernières OAV (Seisou hen) sont les plus mélancoliques (pourtant Tsuioku hen est assez triste) et nous présentent un Kenshin que nous ne sommes pas habitué à voir, il est faible et tient à peine sur ses jambes, en gros il est mourant et tente de rentrer chez lui auprès de sa femme pour faire son dernier voyage. Kaoru, tout aussi mourante que son bien-aimé, se souvient, que ce soit de bons ou de mauvais souvenirs. Pendant que ces parents se meurent, Kenji dont la soif de pouvoir est immense a rejoint Seijûrô Hiko (mentor de Kenshin) il tente de découvrir la différence entre la puissance que son père posséde et celle des simples hommes...
Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'ensemble de Rurouni Kenshin (perso je v essayer de découvrir la série TV même si j'en ai pas entendu que du bien ^^).
Kenshin est un personnage culte donc je pense que les personnes s'intéressant un peu aux animé et/ou manga connaissent au moins de nom ce génial samouraï.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman


Dernière édition par le Mer 21 Sep - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Kenshin   Mer 21 Sep - 21:52

Tu ne connais pas encore la série Tv??!! non mais quelle honte !! Razz

Bon alors j'aime bien les oav qui nous font passer du passé à la fin de ce cher Kenshin. C'est vraiment génial ^^.
Pour ce qui est de la série, je trouve qu'ils ont assez bien respecté le manga et les épisodes ajoutés sont aussi trés sympas.
Dans l'ensemble j'aime bien l'ancrage historique qui est réalisé dans le manga. Pour des occidentaux incultes à la base, on y apprends des détails passionnants de l'histoire du Japon.

Donc vous n'avez tous qu'une chose à faire : il vous faut voir tous les OAV et la série lol

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kenshin   Jeu 22 Sep - 2:51

J'ai vu le premier OAV, celui du souvenir et je l'ai trouvé super classe, et pourtant je suis pas un fan absolu du manga ^^
Dans cet OAV, on découvre les raisons des ses cicatrices sur sa joue, mais je vous prévient de suite, l'histoire est super sérieuse et ne comporte pas de scènes qui détendent l'atmosphère.

Du coup j'ai hâte de voir les derniers OAV, par contre vu que je suis pas super fan de l'oeuvre original, la série TV ne m'inspire pas plus que çà.

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kenshin   Jeu 22 Sep - 20:18

Pour les 4 premier OAV, il y a une longue scéne qui détend l'atmosphére quand même. C'est la scène où il se cache en apothicaire avec Tomoe, elle est là pour montrer que le fait qu'il ait les mains tachées de sang ne le quittera jamais même si il vit des instants calmes et en paix avec Tomoe, on sent bien qu'il n'est pas vraiment heureux et pourtant il dit lui même (si je me souviens bien) qu'il pourrait rester comme ça pour toujours car là au moins il est un minimum heureux.
C'est vrai que psychologiquement, ce n'est pas vraiment détendu mais ce n'est pas la même tension que tout le long des OAV, cette tension est qd mm plus mélancolique et calme à mon avis, c'est plus un moment où il se pose et où il fait le point dans sa vie.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kenshin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenshin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond
» [MANGA/ANIME] Kenshin le vagabond
» Kenshin le Vagabond
» Rurouni Kenshin
» [Figurines] Kenshin le vagabond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Séries animées-
Sauter vers: