Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Baccalauréat

Aller en bas 
+5
Lorvolen
Sipirnos
Swoo
Last Equinoxx
Kelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Baccalauréat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat   Baccalauréat - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 18:12

Je sais que c'est un peu tôt pour poster vu que j'ai fait le X mais j'ai essayé (à de nombreuses reprises [?]) de motiver Pinkycia pour poster dans ce sujet mais elle a pas voulu, alors vous pourrez la gronder >>ici<< , d'autant plus qu'elle m'a avoué qu'elle apprécie l'oeuvre d'Émile Zola dont je vais parler ici.

ZOLA Émile, donc.

Né à Paris le 2 avril 1840, Émile Zola est considéré comme le chef de file du naturalisme. La série des Rougon-Macquart en étant l'exemple le plus flagrant, 20 romans écrits entre 1871 et 1893, et suivant 5 générations d'une famille sous le second Empire.
Il a joué un grand rôle dans la révision du procès d'Alfred Dreyfus (avec son fameux « J'accuse », publié dans L'Aurore, le 13 janvier 1898), ce qui lui a valu un an d'emprisonnement, une amende (payée par un ami) et un exil à Londres.
Le 29 septembre 1902, il meurt asphyxié mystérieusement, chez lui à Paris, sans doute assassiné. Il est enterré au cimetière de Montmartre à Paris. Ses cendres sont transférées au Panthéon le 4 juin 1908.
Pour une biographie plus détaillée, comme toujours, il y a Wikipédia.

De manière plus personnelle, je n'ai lu que le bien nommé Assomoir, le 7° "épisode" de la série des Rougon-Macquart. Enfin, "lu" est un bien grand mot, car l'avantage indéniable de cette oeuvre est que vous pouvez lire un paragraphe toutes les 20 pages (pensez à choisir ceux sur lesquels portera votre interro ou bac) et comprendre quand même, tellement les descriptions sont détaillées et longues et interminables et longues. Vous aurez deviné que je m'en serais tout de même bien passé.

Enfin bon, bonne nouvelle, nous en avons fini avec les auteurs. Visiblement, et malgré le nombre important de littéraire sur le Phorum, ce fut rude. On va donc enchaîner avec quelque chose plus à la portée de tous. Les arbres et les plantes !
(J'avais pensé à des insultes, mais j'avais peur que ça dérappe)

Je commence avec :
> arbousier
(nom masculin)
Arbrisseau du midi, donnant des fruits (les arbouses) à peau rouge rugueuse et à chair jaune (et plutôt bonne, je dois avouer). Hum, ça fait un moment que j'en ai pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Baccalauréat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat   Baccalauréat - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 22:08


Baobab
> baobab
(nom masculin)
Arbre de la famille des bombacacées, qui pousse dans certaines régions tropicales.

Je pense que tout le monde connait cet arbre qui a pour particularité d'être immense (enfin une fois qu'il a grandi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Baccalauréat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat   Baccalauréat - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 16:46

Cerisier Baccalauréat - Page 3 Cerisierfleurmvc572fsmalldt5

Famille : Rosacées
Période de floraison : mars, avril
Couleur des fleurs : blanc
Exposition : soleil
Type de sol : ordinaire, non argileux
Acidité du sol : neutre, voir calcaire
Humidité du sol : normal
Utilisation : jardin fruitier
Hauteur : de 6 à 18 m de haut, à port érigé ou étalé
Type de plante : arbre fruitier
Type de végétation : vivace
Type de feuillage : caduc
Rusticité : Le cerisier est un arbre bien rustique, que l'on peut adapter à toutes les régions. Offrez-lui une exposition bien ensoleillée, pas trop ventée, en évitant les orientations nord dans les zones aux hivers froids. En effet, les organes fertiles des fleurs sont détruits à partir de - 3°C. Pour bien réussir vos cerisiers, ne dépassez pas l'altitude de 1000 m.
Plantation, rempotage : automne
Méthode de multiplication : greffage
Taille : Le cerisier n'aime pas trop être taillé (comme d'ailleurs les autres fruitiers à noyaux) car la moindre coupe provoque l'écoulement de gomme qui affaiblit l'arbre. Durant les premières années, coupez les branches principales d'un tiers de leur longueur afin d'éviter qu'elles ne poussent tout droit et trop haut. Intervenez fin août, début septembre et couvrez bien toutes les plaies de coupe d'une épaisse couche de mastic cicatrisant.
Maladies et insectes nuisibles : la gommose, la mouche des cerises, les pucerons. Pulvérisez de la bouillie bordelaise après la taille ou après la chute des feuilles pour éliminer ainsi les formes hivernantes des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Dämonfuchs
Jeune Padawan
Dämonfuchs


Nombre de messages : 58
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 07/07/2007

Baccalauréat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat   Baccalauréat - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 23:22

Dahlia

Plante ornementale de la famille des composées. Le genre Dahlia regroupe des plantes tubéreuses de la famille des Astéracées originaire des stations tropicales chaudes du Mexique et d'Amérique centrale. Le genre fut dédié au botaniste suédois, Anders Dahl (d'où le nom).
La plus connue du genre est le Dahlia Noir, mais ce n'était pas une plante, c'était Elizabeth Ann Short, une femme qui souhaitait devenir actrice mais qui fut horriblement assassinée en janvier 1947.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Baccalauréat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat   Baccalauréat - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 2:05

Edelweiss
(nom masculin)
Plante des montagnes de la famille des composées, son nom provient de l'allemand edel, « noble », et weiß, « blanc ». Également nommée "pied-de-lion" ou encore "étoile d'argent", elle a un peu un design de psychopathe mais fait partie des plus célèbres plantes de montagne. Elle est d'ailleurs protégée, à cause de cela.
La première fois que j'en ai entendu parler, c'était dans un Boule et Bill, où le père avait parié que s'il perdait à je ne sais quel truc, il mangerait des edelweiss ^^ Sachant qu'ils poussent en moyenne et haute montagne, c'était un pari risqué lol


J'ai failli poster "Ent" (vous savez, les "hommes-arbres" géants du Seigneur des Anneaux) mais ce sont plus des esprits/dieux que des végétaux, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

Baccalauréat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat   Baccalauréat - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 1:13

Fougère N.F.

Les fougères sont des végétaux vasculaires. Elles comportent environ 13 000 espèces (le plus grand embranchement végétal après les angiospermes). On rencontre environ les trois-quarts des espèces dans les régions tropicales et une bonne proportion de ces fougères tropicales est épiphyte.

JE SUIS UNE FOUGÈRE ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Dämonfuchs
Jeune Padawan
Dämonfuchs


Nombre de messages : 58
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 07/07/2007

Baccalauréat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat   Baccalauréat - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 12:11

Guimauve
(nom féminin)

Et non, ce n'est pas hors sujet. La guimauve est une plante de la famille des malvacées, commune en Europe, cultivée comme plante médicinale pour ses propriétés émollientes (qui ramollit les tissus) entre autres, comme plante ornementale pour ses fleurs et quelquefois comme plante potagère principalement pour ses racines.
La confiserie molle que vous connaissez est appelée ainsi parce qu'elle était faite, à l'origine, avec la racine de la guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Baccalauréat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat   Baccalauréat - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 18:20

Hortensia
(nom masculin)
Arbrisseau à fleurs ornementales de la famille des saxifragacées*.

* saxifragacée
(nom féminin)
[au pluriel] Famille de plantes dicotylédones** dialypétales***.


** dicotylédone
(adjectif et nom féminin)
Classe de plantes dont la graine a deux cotylédons (feuille primordiale constitutive de l'embryon de certaines plantes, qui sert de réserve nutritive à la plantule).

*** dialypétale
(adjectif)
Fleur dont les pétales sont séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

Baccalauréat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat   Baccalauréat - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 22:13

If

Nom Masculin.
Arbre de la famille des conifères.

Prout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baccalauréat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baccalauréat   Baccalauréat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baccalauréat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Jeux :: Jeux de forum / Jeux avec les mots-
Sauter vers: