Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GTO : Great Teacher Onizuka

Aller en bas 
+2
Sipirnos
Lorvolen
6 participants
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: GTO : Great Teacher Onizuka   GTO : Great Teacher Onizuka EmptyJeu 1 Sep - 0:46

Titre : GTO
Auteur : FUJISAWA TORU
Editeur au Japon : ? (25 fini)
Editeur en France : Pika (25 fini)

Résumé :
Eikichi Onizuka est un jeune homme de 22ans (puceau) qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Ancien zoku (voyou, motard), il est refusé à chaque entretien d'embauche pour son passé et son apparence ^^.
Il rencontre alors une jeune lycéenne qui va lui montrer la voie en l'abandonnant pour rejoindre son professeur (petit, gros chauve ...).
Eikichi décide donc de devenir professeur. Confronté aux pires classes qui puissent exister il va devoir user de méthodes peu orthodoxes pour se faire accepter et apprécier par ses élèves (au contraire des autres enseignants qui le dénigrent pour la plupart).


Mon avis :
Je devrais arréter de vous parler de mangas géniaux sinon, vous ne saurez pas par quoi commencer lol
GTO est tout simplement excellent. Onizuka, avec ses façons d'agir totalemnt décalées par rapport aux profs habituels, donne une autre vision de l'enseignement. Il est prét à tout pour ses élèves et il se moque de ses supérieurs et des règles à suivre ^^.
Il ressemble tellement à ses élèves que ces derniers ne peuvent que s'entendre avec lui ^^.

Donc lisez le (ptètre même avant tous les autres lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   GTO : Great Teacher Onizuka EmptyJeu 1 Sep - 1:42

Encore un excellent manga que j'adore (logique sinon je ne le trouverais pas excellent).
Le dessin et le scénario sont excellents (oui je manque cruellement de vocabulaire lol)
C'est avec grand plaisir que l'on suit les mésaventures de notre ex-zoku devenu professeur. Pour notre plus grand plaisir, Fujisawa Toru le met dans des situations catastrophiques mais il finit toujours par s'en sortir. Un excellent manga qui allie humour et critique sur la société japonaise (pas seulement scolaire) qui peut aussi s'appliquer malheureusement à beaucoup d'autres sociétés, mais l'humour reste le point principal quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   GTO : Great Teacher Onizuka EmptyJeu 1 Sep - 2:05

J'aime parfois le dessin mais certaines cases sont parfois limite, je trouve. En fait, c'est surtout dans le style qu'emploie parfois l'auteur pour montrer ses personnages (visage super expressif avec de grosses veines ou remplis de sueur, j'aime pas trop ça).

Pour le scénario, c'est à peu près pareil, le seul point positif c'est qu'il a été précurseur d'un nouveau style de manga (dont je suis pas fan mais bon).

J'ai, bien entendu, lu tous les tomes mais plus pour voir comment ça finit que par intérêt (et aussi pour voir quelle connerie allait bien pouvoir faire Onizuka ^^ ). Enfin bref lisez-le, soit ça vous intéresses, soit non (logique comme d'habitude oops )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   GTO : Great Teacher Onizuka EmptyJeu 1 Sep - 19:29

Et bien moi j'aime bien, c'est vrai que quand Onizuka a son visage un peu déformé et couvert de sueur c'est pas top, mais le style en général est plutôt pas mal à mon goût.

Le point fort du manga, c'est le personnage principal. Onizuka tourne qu'à la gueule et au poing, c'est un crétin complet mais qui apprend à une bande de jeunes paumés ou désabusés ce que c'est que le respect (mais aussi qu'il faut pas se prendre la tête... ou lui prendre la tête oops ). Bref, ce manga est un peu une leçon de vie largement agrémenté d'humour (un peu pervers ^^ mais aussi un peu scato des fois -_- ).
Pour finir, j'aime beaucoup GTO, ce n'est pas le meilleur des meilleurs, mais c'est une très bonne oeuvre.
N'empêche que si j'étais prof au Japon, je pêterai vite les plombs... et la tête de pas mal d'étudiants aussi.

En tout cas, vu que l'animé passait sur Canal+, si vous avez aimé la série vous adorerez le manga dont il est tiré, il est 10.000 fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   GTO : Great Teacher Onizuka EmptyLun 10 Juil - 14:25

J'ai vu l'animé à la TV (avant que je n'ai plus la chaîne ! énervé), et j'ai vraiment adoré. À chaque fois il y avait de l'humour et je me demandais toujours comment Onizuka allait s'en sortir ! Ces manières d'éduquer sont vraiment surprenantes et délirantes, il est proche de ses élèves.
J'ai aperçu le manga et c'est vrai que des fois, l'expression du visage est trop exagérée mais sinon j'aime bien. Maintenant que vous en parlez, je pense pouvoir le piquer pour voir si l'histoire est différente ou identique à celle que j'ai vu. Malgré tout, je ne pense pas devoir lire ce que j'ai vu, puisqu'il est à voir et à revoir Wow!
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   GTO : Great Teacher Onizuka EmptySam 21 Juil - 17:54

GTO a été la troisième série de mangas dont j'ai acheté tous les tomes^^
Je la trouve vraiment très bien, j'ai dépensé très vite mon argent dans cette série^^, j'aime bien tous les personnages, l'histoire prend des fois des tournures bizarres et j'ai du mal à savoir qui sont certains personnages (comme avec monsieur MUNAKATA ^^ qui fait de la pub pour Tomoko). J'ai bien aimé le passage de bras de fer entre Eikichi et tous les voyous... Ceci dit, j'ai été déçu par la fin de l'histoire car comme j'avais vu l'animé avant, je pensais que l'on aurait pu savoir la suite de ce qui s'est passé... J'ai été donc un peu déçu... Il me reste toujours Young GTO qui raconte l'enfance d'ONIZUKA, les dessins sont vieux, mais on rigole vraiment. En tout cas, GTO reste vraiment un de mes mangas préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   GTO : Great Teacher Onizuka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTO : Great Teacher Onizuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: