Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bastard!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Bastard! Empty
MessageSujet: Bastard!   Bastard! EmptyJeu 1 Sep - 0:27

Titre : Bastard!
Auteur : HAGIWARA KAZUSHI
Genre : Shonen, Heroic fantasy (enfin, surtt au début)
Editeur au Japon : Shueisha (23 volumes, en cours)
Editeur en France : Glénat (23 volumes, en cours)

Résumé : (tiré de Manga-news, non ce n'est pas de la flemme, juste que ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu les premiers volumes pour en faire un résumé correct^^)
Plongé dans une ère où la magie règne en maître, une ère sans foi ni loi, à part celle de la chair et du sang, du chaos et de l’acier, le royaume de méta Licana se fait assaillir par une bande de pernicieux wizards... Yoko est la fille du grand mage de ce royaume. La jeune fille s'occupe presque amoureusement de Lucié, un jeune garçon adopté par le grand mage. Cependant, la raison profonde de cette adoption recèle un terrible secret : la personnalité de l’antique magicien Dark Shneider a été enfermée à l’aide d’un sort en Lucié. Yoko dit la formule permettant de délivrer D.S. de son sort, et c’est ainsi que l’attaque du royaume peut être contenue par le retour du wizard D.S :. Toutefois le maître ninja Gala de l’armée rebelle des quatre empereurs, apprenant la résurrection de D.S., kidnappe la belle Yoko afin de l’échanger contre D.S.

Mon avis :
Ce manga est une pure merveille.
Le monde héroic fantasy est hyper bien exploité, on y retrouve donc toutes les créatures démoniaques que l'on pense pouvoir voir dans ce type d'oeuvre, mais là où c'est encore mieux c'est que l'auteur part dans un délire monstrueux. Le héros (D.S.) est vraiment trop excellent, il est puissant, pervers, prêt à tout moment à reprendre ses anciennes activités, mais il est complètement dominé par la jeune Yoko^^.
Certains pourront peut-être dire que ce manga part un peu trop en vrille et qu'on a du mal à suivre certains passages, mais moi je dirais que j'adore ce gros délire.
Le dessin bénéficie lui aussi de la folie de l'auteur ^^, avec notamment des passages de combats sans aucune image, juste des onomatopées très explicites lol .
Les pouvoirs de D.S. ne vont cesser de s'amplifier (de même que la puissance de ses ennemis^^).

Je vous conseille donc ce petit manga, un seul petit reproche, le temps de parution des volumes : 3 ans d'attente pour voir arriver le volume 23, combien encore pour le 24?? aaarg
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Bastard! Empty
MessageSujet: Re: Bastard!   Bastard! EmptySam 21 Jan - 1:09

Une petite information publiée dans la lettre d'information de Glénat du mois de Janvier :

Achat de droit

Nous avons obtenu les droits du Bastard Data Book, un guide de format poche (comme les One Piece Red et Blue) survolant tous les aspects de la série culte de Kazushi Hagiwara : le contexte historique, la chronologie, les personnages, les enjeux politiques, les sorts… Sa sortie est prévue dans les prochains mois.


Voilà pour la petite info ^^

Sinon pour Bastard!, ben, je me souviens pas vraiment de l'histoire, il faut dire que d'après mes quelques souvenirs, ça part en live complet oops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Bastard! Empty
MessageSujet: Re: Bastard!   Bastard! EmptySam 21 Jan - 1:59

Moi je me rappelle assez bien l'histoire parce que mes cousins avaient les premiers mangas (enfin, ils les ont encore, je suppose^^) et donc quand Lorvolen les a achetés je les ai relus donc ça s'est mieux imprimé dans ma mémoire sablonneuse.
Du coup, je vais donner un peu mon avis dessus (j'étais pas trop inspiré jusqu'à maintenant mais je vais faire... un effort). J'aime beaucoup ce manga, il part en live complet^^ /!\Léger spoiler/!\ passant d'un univers médiéval fantastique à un univers divino-démoniaco-fantastique^^ /!\Fin de léger spoiler/!\. Le dessin est plus que bon, au début il était un peu trop chargé pour le niveau qu'avait l'auteur mais ce dernier s'étant amélioré son trait s'est affiné et il peut se permettre de faire des dessins qui ressemblent preque à des tableaux^^...
de l'apocalypse affraid

En ce qui concerne le Bastard Data Book, c'est une très bonne nouvelle. Il a l'air très bien rempli et aidera très probablement à la compréhension de l'univers complexe de Bastard!

Au fait, saviez-vous qu'il existait un chapitre hentaï de Bastard! (appelé "Bastard - Expansion") ? Et ce n'est pas l'oeuvre d'un pervers qui a utilisé les persos pour satisfaire ses fantasmes mais d'une vraie histoire courte dessinée par Kazushi Hagiwara^^ (enfin, quand on lit Bastard!, on se rend compte que c'est un pervers alors c'est presque ça...). Cela dit, certaines scènes de l'oeuvre sont déjà assez explicites... Mais ce chapitre-là n'est qu'une longue scène X, assez inutile pour le reste de l'histoire.

Finalement, j'ai pas mal écrit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Bastard! Empty
MessageSujet: Re: Bastard!   Bastard! EmptySam 21 Jan - 23:22

Contrairement à mes camarades, je ne suis pas vraiment fan de Bastard, l'histoire est délirante et sympa mais j'accroche pas (ça ne s'explique pas), le dessin ça va même si je pense qu'il y a mieux.
Sinon je ne me rappelle vraiment pas des volumes que j'ai pu lire (juste quelques vagues souvenirs).
Pour faire bref je ne trouve pas ce manga assez accrochant pour m'y intéresser plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Bastard! Empty
MessageSujet: Re: Bastard!   Bastard! EmptyDim 22 Jan - 12:26

J'ai vraiment hâte que ce bastard data book sorte^^, ça permettra peut être de patienter jusqu'à la sortie du prochain volume Sifflement

Édition de Sipirnos :
Il est prévu pour cette année ou toujours pas ?


Édition par Last Equinoxx :
J'en doute beaucoup, puisque le dernier tome paru au Japon est aussi le 23... C'était le 30/04/04...
Ça s'explique peut-être par le fait que la prépublication de Bastard! est mensuelle (dans l'Ultra Jump) et non pas hebdomadaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Bastard! Empty
MessageSujet: Re: Bastard!   Bastard! EmptyLun 21 Aoû - 0:31

Saviez-vous que le tome 24 était sorti au Japon ? Il y a 1 mois et demi^^
Alors, alors, alors... Le tome 23 était sorti le 30 avril 2004 dans son pays d'origine et en janvier 2005 dans nos barbares contrées. Donc 9 mois après.
C'est limite au pifomètre, mais je dirais qu'on devrait pouvoir le lire vers mars/avril 2007 Smile

Accessoirement, qu'en est-il du Bastard Data Book ? Au Japon il est sorti en même temps que le 23° tome, mais en France ? J'ai rien vu sur le site de Glénat (ptetre mal cherché)...

Édition, le 24/08 :
Ah ben il est prévu pour le 04 octobre prochain^^

reÉdition, le 08/11 :
Il a été (étonnamment -_-) retardé, il est sorti aujourd'hui apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Bastard! Empty
MessageSujet: Re: Bastard!   Bastard! EmptyLun 31 Déc - 17:30

Lorvolen a écrit:
Je vous conseille donc ce petit manga, un seul petit reproche, le temps de parution des volumes : 3 ans d'attente pour voir arriver le volume 23, combien encore pour le 24?? aaarg
Et bien 3 ans aussi. Contrairement à mes prévisions à coup de calculs approximatifs, il faudra attendre le 10 janvier 2008 (dans grosso-modo 1 semaine et demie, donc) pour avoir le tome 24 de Bastard !!, soit très exactement 3 ans après le 23 (sorti en janvier 2005... ça date).
Bon, évidemment cette nouvelle n'intéresse personne vu que la seule personne qui achète officiellement la série (à savoir Lorvolen) ne vient plus sur le Phorum depuis bientôt 6 mois ; mais c'est un évènement suffisamment rare pour être signalé...

Allez, on se revoit dans 3 ans pour annoncer la sortie du tome 25 (puisqu'il y en aura un, je pense, même si sur le site de Glénat il est écrit que la série Bastard !! est terminée. En tout cas, sur Mangaverse, elle fait toujours partie des séries en cours...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Bastard! Empty
MessageSujet: Re: Bastard!   Bastard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: