Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hunter X Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Hunter X Hunter   Mer 31 Aoû - 16:46

Titre : Hunter X Hunter
Auteur (scénarii et dessins) : Yoshihiro TOGASHI
Editeur au Japon: Shonen Jump (22 volumes à l'heure actuelle)
Editeur en France : Kana (Dargaud-Lombard) (20 volumes à l'heure actuelle)


Texte d'intro du manga :
Animaux monstrueux, espèces rares... Richesses enfouies, trésors cachés... Monde des démons, terres inexplorées... Le mot "INCONNU" dégage quelque chose de magique... Et certains hommes sont attirés par cette force. On les appelle les hunters !


Histoire :
Gon est un jeune garçon qui a toujours vécu sur une île. Seul enfant parmi les villageois, il décide un jour de partir à l'aventure pour devenir un Hunter, sorte de surhomme capable de tout faire (chasseur de prime, de trésor, de monstre, de nourriture ou que sais-je encore), afin de retrouver son père lui même hunter (un des meilleurs). Pour cela, il doit passer un examen au critères de sélection parfois étranges. Gon va y rencontrer des amis (Kirua, Kurapika et Léolio) et des ennemis. Tous aussi intéressants les uns que les autres, ils l'entraineront dans leurs propres quêtes, pour le bonheur du lecteur. Pour cela ils devront maîtriser le Nen mais là je commence à en dire trop (même si il y aura sûrement un post dessus assez rapidement^^; ).

Mon avis :
Hunter X Hunter est l'un des meilleurs mangas existant, les personnages sont intéressants, y'a plein d'idées originales et... c'est trop délire, sans compter la qualité graphique (même dans le style "brouillon" de certaines parties) Cool Je vous le conseille donc particulièrement. thumleft
La partie actuelle par contre, bien qu'elle me plaise personnellement, a beaucoup de détracteurs. Le style est très différent, très brouillon, et l'histoire prend un tournant assez violent et très (trop ?) inattendu.


Présentations des personnages principaux :

- Gon : Je l'ai déjà dit mais c'est le héros, du moins le héros principal. Agé d'une dizaine d'années, il a grandi sur une île de pêcheurs où il était le seul enfant. Elevé par sa tante (enfin, la cousine de son père pour être exact), il apprend, par le disciple de celui-ci, que son père qu'il croyait décédé est non seulement vivant mais aussi Hunter. Quelques années plus tard, il part donc dans le but de devenir Hunter comme son père, pour le retrouver. Souvent comparé à un chien, il est très instinctif, plein de fraîcheur et utilise beaucoup ses sens (qu'il a fort affutés d'ailleurs).
/!\*mini-spoiler*Son nen : Renforcement*fin de mini-spoiler*/!\

- Kirua : Fils prodige d'une famille de tueurs professionnels, également agé d'une dizaine d'années, il a fui le domaine familial afin de passer le concours de Hunter (car il avait entendu dire que c'était difficile) et d'échapper au destin que ses parents avaient prévu pour lui. Dès qu'il rencontre Gon et le reste du groupe, il sympathise avec eux. Lui aussi a des sens affutés mais rappelle plutôt un chat, de par ses techniques (faire "ressortir ses ongles", par exemple) ou par ses réactions.
/!\*mini-spoiler*Son nen : Transformation*fin de mini-spoiler*/!\

- Kurapika : Dernier membre du clan Kuruta dont les yeux deviennent d'un rouge brillant écarlate lorsqu'ils sont traversés par un sentiment violent. Son but est de devenir Hunter de la black-list afin de retrouver la Brigade Fantôme et ainsi se venger de ceux qui ont anéanti son clan pour récupérer et revendre leurs yeux lorsqu'ils sont dans cet état.
/!\*mini-spoiler*Son nen : Matérialisation, il passe en spécialisation quand il a les pupilles écarlates.*fin de mini-spoiler*/!\

- Léolio : Il dit vouloir devenir Hunter pour l'argent mais son but réèl est de devenir médecin bénévole (les cours étant gratuit pour les Hunters) car son meilleur ami est mort du fait qu'il n'avait pas assez d'argent pour être opéré de la maladie qui l'a tué.
/!\*mini-spoiler*Son nen : inconnu actuellement (moi je dirais matérialisation ou émission mais Kirua pense à Renforcement)*fin de mini-spoiler*/!\

- Hisoka : "Légèrement" désaxé, Hisoka est l'un des personnages les plus charismatiques du manga. Il est d'une force colossale et surpasse de loin tous les participants au concours, il y avait participé l'année précédente mais n'avait pas été sélectionné car il avait presque tué un des juges qui ne lui plaisait pas Nooon . Il souhaite devenir Hunter afin d'être plus facilement débarassé de tout ennui lorsqu'il tue quelqu'un ( Hein ! ), évidemment il réussit facilement à devenir Hunter cette fois-ci... à noter qu'il est déjà utilisateur du Nen à ce moment là. /!\*léger spoiler*On apprend plus tard qu'il est un (faux) membre de la Brigade Fantôme*fin de léger spoiler*/!\.
/!\*mini-spoiler*Son nen : Transformation*fin de mini-spoiler*/!\

- La brigade fantôme : C'est un groupe de voleurs qui n'hésitent devant rien pour obtenir l'objet de leur convoitise. La brigade est composée de 13 membres, chacun d'eux a un tatouage d'araignée à 12 pattes sur laquelle il y a leur numéro dans le groupe. Inutile de préciser qu'ils sont tous extrêmement forts, redoutables, dangereux et autres qualificatifs sympathique du même genre.



Pour ceux qui se demandent pourquoi ce sujet n'a pas été fait avant, c'est que ce monumental manga avait le droit à un monumental sujet.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Mer 31 Aoû - 21:05

Ce manga est génial, les personnages sont vraiment très intéressant et on a plaisir à les suivre dans leurs folles aventures ^^
Il est vrai que le dessin peut parfois sembler brouillon, mais il reste quand même génial.
Le scénario est très bien ficelé et on a vraiment un grand plaisir à lire cette oeuvre.

En bref j'adore et j'ai hâte de lire la suite lol

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Jeu 1 Sep - 1:50

Personnellement, mon avis sur Hunter X Hunter est assez mitigé. Au début, tout allait bien, je le trouvais excellent mais plus le temps passe (enfin c surtout la "saison" en cours) et plus j'ai l'impression que Togashi en a marre et fait n'importe quoi autant au niveau dessin (avant c'était foullis voir brouillon mais ça donnait un style sympa maintenant on dirait plus de la faignantise de faire mieux) et l'histoire part totalement en cou... heu en sucette.
Pour conclure, j'attends de voir la suite de l'histoire et je conseille quand même la lecture de ce manga qui commence très fort et qui avec la partie en cours prend une pente assez déplaisante à mon gout, je dirai même limite foutage de gueule.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Jeu 1 Sep - 22:40

J'adore ce manga, il est excellent.
Le dessin est classe tout comme il l'était dans Yu Yu Hakusho, le scénario est aussi super, bien qu'avec l'arrivée des fourmis, il tourne vers une direction assez surprenante et la violence est beaucoup plus présente. Malheureusement, ce n'est pas toujours de bon goût et ne parlons pas de certaines censures de style "grosses bandes noires pour pas voir", ça fait très beau tien Loser Sinon les têtes coupées qui continuent à parler, on ne réussira pas à me faire croire que c'est un spasme post-mortem Censure

Sinon les monstres ont un design uniques et assez classe, chaque personnage de ce manga possède sa propre personnalité, je ne peux donc que vous en conseiller la lecture.

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Jeu 16 Mar - 23:57

(Hop, je fais remonter un sujet important^^)

Oui ! Enfin ! Ça y est ! Hunter X Hunter 21 est sorti !!!
On ne l'aura attendu que quelques mois Confused mais le voilà.

Dans ce nouveau volume, de grands événements commencent à prendre place et vont changer le monde de HxH mais surtout, enfin, on sait à quoi ressemble le Roi des Chimera-Ants (enfin bon, les OniKamis [et d'autres sûrement] le savaient depuis un moment déjà). Bref, HxH reste un des mangas les plus recommandés.

À noter que les grosses bandes noires pour censurer sont, dans ce volume, remplacées par de grosses bandes grises (on peut donc voir un peu au travers).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Ven 17 Mar - 0:15

Super volume qui s'est fait attendre un bon bout de temps, je regrette un peu cette montée de violence, mais l'humour est toujours aussi présent ^^

Sinon un shitajiki
* est offert avec ce tome (enfin pour l'édition que j'ai, je sais pas si ça sera réitéré dans les rééditions mais j'en doute un peu). L'illustration du shitajiki est bien sûr de HxH ^^

*C'est une illustration de la taille d'une carte postale, en plastique.

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: (enfin !)   Mer 10 Oct - 21:10

Cela faisait plus d'1 an et demi qu'aucun chapitre de Hunter X Hunter n'avait été édité (!) et alors qu'on ne l'attendait plus, voici qu'est apparu devant les yeux éblouis de nombreux japonais le chapitre 261 de HxH dans le Weekly Shônen Jump de la semaine dernière ! Quelques jours après, et de manière moyennement légale, nombre d'occidentaux (dont moi) ont pu en profiter à leur tour.
Bon, dessus pas grand chose à dire, le plan continue, le Roi aussi. La grosse question (mis à part savoir si Gon va survivre à tout ça) est : le chapitre 262 mettra-t-il moins de 18 mois à arriver ? (Apparemment, il y aurait une dizaine de chapitres d'avance.)
Au moins, l'auteur est en vie...

Sinon, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le volume 24 est sorti il y a même pas 1 semaine au Japon (y'aurait-il un lien entre les 2 événements ?). La couverture est pas mal, je suppose qu'on pourra le lire avant fin 2008 (en espérant que ce soit assez rapidement tout de même, parce que le 23 est arrivé y'a un moment maintenant).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter X Hunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Shônen : Hunter X Hunter
» Hunter-x-hunter
» Hunter X Hunter
» Manga - hunter x hunter
» [ANIME/MANGA] Hunter x Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: