Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MPD Psycho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: MPD Psycho   Mar 30 Aoû - 11:31

Titre : MPD Psycho
Auteur : OTSUKA EIJI & TAJIMA SHÔ
Genre : Seinen
Editeur au Japon : Kadokawa (10 volumes, en cours)
Editeur en France : Pika (8 volumes)

Âmes sensibles s'abstenir

Pour mon 100ème message, voici un manga que j'apprécie particulièrement (même si je suis peut-être le seul lol ).

Résumé :
Kobayashi Yôsuke est inspecteur de police et profileur de génie. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce qu'un détraqué commence à s'intéresser à lui et lui laisse comme cadeau une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie.
Après une petite course poursuite ils se retrouvent tous les 2 face à face et alors qu’il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s’opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier.
Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu’il est maintenant Amamiya Kazuhiko... Lorsqu’il sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de détective privé fondé par Machi, une ex-inspectrice de la police. Il ne cessera alors de travailler sur des affaires qui semblent avoir pour seul point commun un code barre inscrit sous l'oeil droit. Quelle est donc la signification de tout ceci? et quels grands autres mystères ce cachent là dessous??


Mon avis :
Ce manga est violent. Non pas une violence brutale, sans but précis ni motivation, mais une violence visuelle assez dure à supporter pour les "âmes sensibles".
En effet, le dessin particulièrement réaliste nous entraîne au coeur des affaires criminelles et aucun détail ne nous est épargné : les scènes de crimes atroces, les dérapages incontrôlés des tueurs psychopathes...
Le scénario quant à lui est presque aussi sombre que l'ambiance rendue par le dessin, et le fait de suivre un "héros" avec de multiples personnalités est vraiment trés sympa.
Personnellement je suis vraiment tombé sous le "charme" de cette oeuvre (bon ok certains pensent que je suis barge Déglingué ). Plutôt habitué aux shonen, cette merveille m'a vraiment changé des mangas gentillets où la seule violence présente se situe généralement dans de grosses bastons.
Je conseille donc fortement ce manga à tous ceux qui aiment les intrigues policières, à tous ceux qui sont intéressés par les psychopathes et à tous ceux qui se demandent combien de temps un être humain peut survivre une fois décalotté GYAHYAHARHAHA . Par contre, il semblerait que les personnes n'appréciant pas la vue du sang risquent de ne pas trop accrocher à ce manga lol .

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: MPD Psycho   Mar 30 Aoû - 14:41

Mais non, t'es pas le seul à apprécier MPD Psycho.

J'aime beaucoup le style graphique de Sho-u TAJIMA, très réaliste, mais c'est vrai que comme les auteurs ont sciemment choisis de montrer les corps parfois assez horriblement mutilés, la lecture peut se révéler gênante voire difficile pour les + sensibles. Mais c'est leur but, ils ne veulent pas qu'on se dise "ah, ben... y'a encore un mort" mais que l'on trouve ça aussi horrible que ça l'est, que l'on ne soit pas indifférent à la mort de quelqu'un (même si on ne le connait pas) comme on a tendance à le devenir devant les JT.

En plus de ça, l'histoire est plutôt bien ficelée, les personnages intéressants... Y'a aussi quelques surprises fort inattendues (pléonasme). Que demande le peuple ?^^

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Nebuleuz
Jeune Padawan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: MPD Psycho   Mar 30 Aoû - 23:43

Je ne suis pas d'humeur à effectuer une critique constructive. Je voulais juste dire que j'avais acheté le numero 1 de ce manga et que je n'ai absolument pas aimé. Je le trouve beaucoup trop violent à mon goût, pour le reste je ne l'ai pas lu en entier. Je préfère et de loin les mangas pas SF pas Shonen ( à part GTO) et pas "je sauve le monde des méchants extra-terrestres de l'univers qui veulent nous manger tout cru avec leur cheveulure bleue".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: MPD Psycho   Mer 31 Aoû - 0:35

Ben moi j'aime bien ce manga, bien que parfois le scénario est un peu space oops Je m'y perds pas mal dans toutes les personnalités du personnage principal énervé

Par contre je trouve que les meurtriers sont assez originaux, par exemple, il y a un tueur en série qui se sert des têtes de personnes vivantes pour planter des fleurs aaarg un peu dégoûtant je dois l'avouer, voir des fleurs enracinées dans un cerveau humain, c'est pas très bon pour la digestion surtout avec le super dessin de TAJIMA, qui on doit l'avouer est super réaliste et super peaufiné, ce qui réhausse encore plus la qualité de ce manga.

Bon je ne peux que vous conseiller ce manga, mais attention, il ne convient qu’à un certain public d’un certain âge, car c’est avant tout un manga pour adulte et vu la violence de certaines scènes on ne doute pas une seule seconde du public visé ^^ ;

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: MPD Psycho   Mer 31 Aoû - 0:37

Nebuleuz a écrit:
Je ne suis pas d'humeur à effectuer une critique constructive. Je voulais juste dire que j'avais acheté le numero 1 de ce manga et que je n'ai absolument pas aimé. Je le trouve beaucoup trop violent à mon goût pour le reste je ne l'ai pas lu en entier.
Pourquoi l'avoir acheté alors ? On a pas le droit de feuilleter ou de demander des renseignements dans ta Fn*c/librairie/boutique de livre ? C'est pas comme si ça tournait à la psychopathie en cours de route...
Mais cette violence, comme je l'ai dit plus haut, est un choix délibéré de la part des auteurs qui voulaient que l'expression "il y a eu un mort" ne soit pas que des mots, mais que l'on prenne conscience de ce qu'est la fin d'une vie.

Nebuleuz a écrit:
Je préfère, et de loin, les mangas pas SF, pas Shonen (à part GTO) et pas "je sauve le monde des méchants extra-terrestre de l'univers qui veulent nous manger tout cru avec leur chevelure bleue".
(Elle est bizarrement tournée ta phrase.) MPD Psycho n'entre dans aucune de ces catégories. C'est pas trop de la SF (les gens avec de multiples personalités existent), c'est pas un shonen mais un seinen (destiné à un public + mature) et personne ne sauve le monde d'ET...

Mais je comprends que cette oeuvre ne soit pas à ton goût, c'est vrai qu'elle est un peu spéciale et parfois même choquante (et puis des avis contraires ne sont pas malvenus, rassure-toi).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: MPD Psycho   Mer 31 Aoû - 6:55

Mon avis est assez partagé sur ce manga. D'un coté, j'aime bien le dessin très réaliste et le scénario très bien ficelé et d'un autre je trouve que c très complexe à suivre et puis niveau nom des personnalité du personnage principal je m'y perds autant qu'au nombre de personnalités qu'il a (c'est bcp trop, je me demande si un humain normal réussirait à vivre avec autant de personnalités....) et c'est vrai que le dessin peut vraiment choquer, il y a des scènes vraiment écoeurantes tellement elles sont gores.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: MPD Psycho   Sam 17 Sep - 2:48

Et bien moi j'adore ce manga qui me change tellement des shonens avec leurs combats parfois interminables, ici au moins la violence peut paraitre presque réelle et ainsi nous présenter une partie de la vie des plus déplaisante ^^

Vous vous demandez sans doute pourquoi je reparle de ce manga, et bien tout simplement parce que le volume 9 est enfin sorti en France et que les psychopathes sont une fois de plus à l'honneur GYAHYAHARHAHA

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: MPD Psycho   Sam 17 Sep - 20:38

Les psychopathes à l'honneur dans MPD Psycho Je pense je vois pas pourquoi lol

Sinon j'ai hate de lire ce 9ième volume. Ben, je sais plus quoi dire d'autre oops en tout cas j'étais au courant qu'il sortait ce mois-ci, vu que je l'ai vu chez un de mes dealers de manga lol

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: MPD Psycho   Lun 19 Sep - 0:31

J'ai moi aussi hate de le lire (il me semble l'avoir eu entre les mains à un moment...) et sinon c'est chaque volume qui met les psychopathes à l'honneur ^^


edit : ah ben oui, en fait j'ai le vol 9 même pas à 2 mètres de moi avec quelques autres livres de Lqx ^^

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: MPD Psycho   Lun 17 Juil - 22:49

Enfin une bonne nouvelle.

Après près d'1 an d'attente insoutenable, je peux enfin vous annoncer que la sortie du volume 10 de cette merveilleuse série est prévu pour le 20 septembre.

Même si je l'ai déjà lu sur mon ordi, j'ai vraiment hate d'avoir ce volume entre les mains Devil Classe

Vivement le 20 septembre ^^

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: MPD Psycho   Jeu 25 Jan - 23:20

Fait suffisamment rare pour être signalé, un nouveau volume de MPD Psycho est sorti hier (officiellement), rattrapant encore l'édition japonaise. Hey, il n'y a eu que 6 mois d'attente cette fois oops
À tous ceux qui se plaignaient que les 10 premiers volumes étaient complexes (essentiellement à cause des noms et des personnalités multiples), et bien qu'ils sachent que le 11° est pire lol Tous les chapitres du volume, appelés "dead man's galaxy days" se déroulent avant les événements du 1er tome. Si vous vous rappelez bien de ce qui s'est passé (ou se passera oops ) dans les volumes précédents, ce tome va vous plaire, sinon une relecture est fortement conseillée.

Attention tout de même, le volume fait honneur à la série par sa gore-itude.

Au fait, maintenant que j'y pense, on a pas lancé le débat sur "que signifient les 3 lettres M P D du titre ?", l'opinion générale penche pour Multiple Personnality Detective, mais ni l'éditeur, ni les auteurs n'ont jamais confirmé l'hypothèse (je crois).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MPD Psycho   

Revenir en haut Aller en bas
 
MPD Psycho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA] M.P.D-PSYCHO
» Psycho
» Pink Psycho - In the end
» MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima
» Psycho Busters [NAO Akinari et AOKI Yuya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: