Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Good Bye Lenine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nebuleuz
Jeune Padawan



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

Good Bye Lenine Empty
MessageSujet: Good Bye Lenine   Good Bye Lenine EmptyLun 29 Aoû - 19:54

L'Allemagne ça vous fait penser à quoi????
Perso, à plein de trucs comme Derrick, Choucroute et autres finesses germaniques. Mais j'avoue que cette fois-ci j'ai été agréablement surprise par un film allemand.

Il faut dire que Good Bye Lenine est une pure merveille autant le scénario que la mise en scène.

L'histoire

L'histoire se passe donc en Allemagne ( en RDA plus précisément) durant la guerre froide.
Alex apprend la chute du mur de Berlin alors que sa mère est dans le coma, celle ci grande activiste communiste fini par se réveiller 8 mois plus tard. Pour lui éviter tout choc qui lui serait fatal Alex decide de reconstruire autour de sa mère alitée la RDA qu'elle a quitté.
Ce film allie avec brio l'humour et la tragédie. On passe du rire aux larmes. Il y a eu La chute sur Hitler, Good Bye Lenine est le film qui fallait pour La chute ( justement) du mur de berlin.
Cette satire historique est un pur bijou décrivant la fin d'une utopie, la fin d'un rêve, le dur réveil d'un peuple sous le joug communiste ouvrant les bras au capitalisme .

Génialissime, Excellentissime, Brillantissime.

Mon coup de coeur de la semaine.

Je vous le conseille plus que chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Good Bye Lenine Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Lenine   Good Bye Lenine EmptyMar 30 Aoû - 0:33

J'ai entendu parler de ce film à sa sortie au cinéma. Mais ça ne m'a pas réellement donné envie de le voir. Enfin, je pense que s'il passe un jour à la TV, je le regarderai mais il ne fait pas parti de mes priorités Chut

J'ai vu pas mal d'extraits qui avaient, en plus, l'air marrant, comme le coup de la pub Coca~Cola. Mais cet humour n'est pas réellement celui que je préfère. Mais bon, si j'ai l'occasion de le voir, je le regarderai sans trop d'appréhension. Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Good Bye Lenine Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Lenine   Good Bye Lenine EmptyMar 30 Aoû - 11:44

Je n'ai pas vraiment envie de voir ce film, il ne me semble pas avoir grand chose d'interressant.
Pour ce qui est de ta vision de l'Allemagne je la trouve assez étroite tout de même. Pour moi c'est avant tout des gens acceuillants, des jolies filles, des boissons délicieuses, des jolies filles, une nourriture délicieuse, des jolies filles et une architecture assez interressante (au fait j'ai dit qu'il y avait des jolies filles? lol ).
Pour revenir sur le sujet, je me souviens de quelques extraits que j'ai vu et qui ne m'ont pas eu l'air sensationnel donc je pense encore rester un bon moment sur un apriori négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Good Bye Lenine Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Lenine   Good Bye Lenine EmptyMar 30 Aoû - 13:20

C'est malin... Tout le monde commente ce film sans l'avoir vu.
Je fais pareil.

De ce que je sais, Goodbye Lenin a eu un certain succès critique et public. Mais l'avis des autres m'important assez peu, je regarderais ce film sans aucun a priori si j'avais l'occasion de le voir, mais je ne vais pas chercher à le voir non plus. Comme Swoo, j'ai d'autres films à voir en priorités.

Voilà, ce post était vaguement inutile mais... rien, en fait, ce post était juste vaguement inutile (il a ptetre rendu un peu de neutralité au sujet).

(Personnellement, quand on me dit Allemagne, je pense : séries et films avec trop d'explosions, saucisse & bières, Guerres Mondiales... rien de bien motivant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Pinkycia
Petit scarabée
Pinkycia


Nombre de messages : 34
Localisation : Campagne - train - ville - train - campagne - train - ville...
Date d'inscription : 01/08/2005

Good Bye Lenine Empty
MessageSujet: re   Good Bye Lenine EmptyMar 30 Aoû - 15:22

Ben moi je l'ai vu ce film, même que j'ai le DVD Razz
C'est scotchant, & même moi qui suis une anti-communiste pure & dure, j'ai eu de la sympathie pour les personnages. Et puis en même temps ça montre les ravages du communisme sur le niveau de vie des populations ! Twisted Evil
Par contre, même s'il est bien ficelé, le scénario est loin d'être crédible !
Revenir en haut Aller en bas
http://zita12.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Good Bye Lenine Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Lenine   Good Bye Lenine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Bye Lenine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: