Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gremlins (1 & 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Gremlins (1 & 2)   Ven 26 Aoû - 15:21

Titres : Gremlins & Gremlins 2 La Nouvelle génération
Réalisateur : Joe DANTE
Scénaristes : Chris COLOMBUS pour le 1 & Charles S. HAAS pour le 2
Genre : Humour qui fait un peu peur
Acteurs principaux : Zach GALLIGAN & Phoebe CATES


Histoire du 1 :
Inventeur d’appareils ménagers aussi farfelus que déglingués, Rand Peltzer cherche désespérément un cadeau pour son fils Billy. C’est à Chinatown qu’il se rend pour trouver l’objet en question, et pas n’importe lequel puisqu’il choisit un Mogwai, créature d’origine apparemment chinoise, sifflotant un air doucereux dans sa petit boite. Grâce au petit fils du vendeur (ce dernier ne voulait pas vendre l'animal, mais pourquoi ?), il achète l’animal et doit suivre trois règles très strictes : ne pas lui donner manger après minuit, ne pas le mouiller et ne jamais le mettre au contact d’une lumière trop vive. Ces règles vont-elles être respectées ?
(Non bien sûr)

Histoire du 2 :
Billy Peltzer a quitté sa ville natale, Kingston Falls, et travaille à présent à New York pour le compte d'un grand mogul : Daniel Clamp, dans l'un des plus grands et l'un des plus sophistiqués building de toute la ville. Gizmo, son fidèle mogwaï vit toujours avec le vieux vendeur chinois dans le quartier de Chinatown. Mais ce dernier est menacé par des prometteurs véreux. Lorsque le vieux vendeur chinois meurt, Gizmo se retrouve seul dans les rues de la ville. Il va bientôt être récupéré par un scientifique travaillant dans le même building que Billy. Celui-ci finira par retrouver son petit compagnon grâce à la mélodie qu'il fredonne souvent. Mais, comme "avec mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités", les ennuis ne vont pas tarder à faire surface avec une nouvelle tripotée de mogwaïs peu recommandables qui vont semer la zizanie dans le building high-tech...
Puis les premiers Gremlins, un peu différents de ceux du premier film GYAHYAHARHAHA

Mon avis :
Et hop, encore des films cultes... Cette parodie de film de monstres est cultissime. Evidemment, l'histoire en elle-même n'est pas l'atout majeur de l'oeuvre. Ce qui plait le plus aux spectateurs, ce sont les Gremlins, leur méchanceté pure et sans but. Ils s'amusent au dépens des humains et on adore ça... Les personnages principaux n'en sont pas pour autant des figurants, ils sont eux aussi intéressants (heureusement). Le second n'a plus autant de charme que le premier mais reste quand même agréable à voir (mais c'est plus pour la diversité Gremlinesque qu'on y trouve).
Bref, les 2 Gremlins sont des films fortement conseillés pour une soirée entre potes, film pop-corn par excellence mais loin d'être des navets.

Je me rappelle quand j'étais tout petit, le simple fait de savoir que le film passait à la télé m'avait empêché de dormir... Quand je l'ai vu finalement ça faisait pas si peur^^ même si il y a des trucs un peu choquants qd même.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Gremlins (1 & 2)   Ven 26 Aoû - 15:50

J'aime bien ces 2 films, bien que contrairement à Last, j'ai une petite préférence pour le second avec sa subtile critique des manipulations génétiques, qui permettent de voir débarquer des gremlins vraiment géniaux ^^.
Voir de mignonnes petites boules de poils donner naissance à des créatures répugnantes, sans aucun scrupules et carrément barges, c'est vraiment excellent lol .

Un gremlins après avoirs mis une balle dans la tête d'un autre : "Ce geste était-il civilisé? Certes non, mais ô combien marrant."

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.


Dernière édition par le Ven 26 Aoû - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Pinkycia
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Campagne - train - ville - train - campagne - train - ville...
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: re   Ven 26 Aoû - 16:28

Après tout le battage médiatique qu'a soulevé ce film, j'ai réservé ma soirée pour le regarder (ce devait être le 1) quand il est passé sur canalsat, & moi qui ne décolle pourtant que difficilement de devant la TV une fois que j'y suis... je ne suis pas allée jusqu'au bout !
Je n'ai plus assez de souvenirs précis pour argumenter, mais j'ai trouvé ça crétin au possible : à peine correct pour un public infantile !

(Et en + les gremlins, ils me font peur... Nooon )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zita12.skyblog.com
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Gremlins (1 & 2)   Ven 26 Aoû - 16:55

(Pourquoi le fait que tu n'aies pas apprécié ce film ne m'étonne-t-il pas ?)

Il faut avant tout considérer que les Gremlins sont des films assez vieux (15-20 ans), donc les effets spéciaux, bien que fantastiques pour l'époque, ont perdu de leur superbe avec les années. Du coup, on voit un peu + le scénario et comme je l'ai dit avant, ce n'est pas l'atout majeur... Mais je pense que si tu n'as pas apprécié ce film, c'est surtout que tu es trop cérébrale. Comme je l'ai dit, c'est plutôt un film pop-corn, on peut le regarder en débranchant son cerveau. C'est pas crétin, c'est juste pas super recherché. Mais c'est ça qui le rend génial, c'est juste une histoire fantastique avec des monstres marrants mais effrayants.
En ce qui concerne le "public infantile" je suis moyennement d'accord. C'est un film pour les adultes-ados mais pas pour des enfants, certaines scènes sont assez impressionnantes pour de jeunes esprits et devoir veiller toute la nuit ou jeter les peluches trop "mogwaï-esque" n'est pas des plus amusants...

Sinon, il est possible que tu aies fui de devant ton écran pask t'avais peur mais que tu fais ta fière pour te rassurer en disant que c'est un film crétin.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Gremlins (1 & 2)   Ven 26 Aoû - 22:08

J'adore ces films, mais je préfére moi aussi le second au premier, je le trouve beaucoup plus délirant avec tout ces Gremlins qui se sont amusés avec des produits génétiques. Le premier est beaucoup trop sérieux, je trouve. (enfin ça fait super longtemps que je l'ai pas vu mais je sais que j'ai un peu moins accroché oops)
J'adore, la scène dans le 2, où le Gremlin intello tue un de ses congénères ^^ (extrait donné par Lorvolen)

Sinon, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu, il faudra que je me les refasses Ange

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Gremlins (1 & 2)   Ven 26 Aoû - 23:43

J'adore moi aussi les 2 films avec une préférence pour le 2 (peut etre parce que c'est le premier que j'ai vu en fait), sinon je vois pas quoi dire de plus qui n'aie pas été dit... Ah si, j'aime bien le gremlins qui joue du piano ^^ (ceux qui n'ont pas vu le 2 ne pigerons rien mais bon oops )

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Gremlins (1 & 2)   Sam 27 Aoû - 4:13

Mmmh, je commence à croire que je me suis mal exprimé. J'ai pas dit que j'aimais moins le 2, j'ai juste dit qu'il avait plus le charme du 1er pask on connait déjà les Gremlins et qu'on sait de quoi ils sont capables.
Le second volet est nettement moins sérieux que le 1, plus cartoonesque même...
Désigner mon préféré est dur étant donné qu'ils sont traités de manière différente. Le 1er est un film d'horreur qui fait rire alors que le deuxième est un film comique qui fait peur. J'adore l'ambiance du 1, avec le suspens etc. Mais c'est sûr que la nouvelle génération est un gros délire et que j'adore la diversité des gremlins.

Chui quand même triste pour le gremlin intello...

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Nebuleuz
Jeune Padawan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Gremlins (1 & 2)   Lun 29 Aoû - 19:29

Nooooooooooostalgie quand tu nous tiens.

Les Gremlins tout comme Maman j'ai raté l'avion sont mes vestiges. Même si je ne suis pas fan des Gremlins, ça reste et ça restera une de mes références filmographiques des années 90.

Par contre, j'adoré la parodie faites dans les guignols avec Arthur et Delarue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Gremlins (1 & 2)   Mer 26 Déc - 19:10

(Oui, la parodie était pas mal^^)

HAHAHA !!! Je possède désormais le coffret Gremlins contenant ces 2 bijous cinématographiques Smile J'ai pas encore eu le temps de les regarder mais cela ne saurait tarder ; surtout qu'avec le second film, il y a 20 minutes de scènes coupées et un bêtisier Very Happy

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gremlins (1 & 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gremlins (1 & 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gremlins 2
» Gremlins
» Les Gremlins (1 et 2)
» [S][Photos] Les plus belles photos du gremlins de dav .
» gremlins mohawk 1/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: