Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Sacré Graal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Sacré Graal Empty
MessageSujet: Sacré Graal   Sacré Graal EmptyVen 26 Aoû - 0:07

Titre : Sacré Graal
Genre : Comédie anglaise
Réalisateurs : Terry Gilliam et Terry Jones
Acteur principaux : les Monty Python ^^


Résumé

Le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde partent sur leurs fiers destriers imaginaires à la quête du Saint Graal, suite à la demande de Dieu.
Mais la quête du Graal n'est pas une chose aisée, le monde est hostile et au travers de leurs route ils rencontreront divers dangers tel que le légendaire chevalier noir, devront résoudre des énigmes mais aussi faire face au terrible lapin tueur et surtout aux français...


Mon avis

Ce film est excellent (et culte en fait ^^) il retrace la légende d'Arthur et des chevaliers de la table ronde mais vu par les Monty Python, l'histoire devient forcément plus loufoque. Ne vous attendez donc pas à faire face à un film historique loin de là, même ^^.
Je vous conseille de découvrir ce film si ce n'est pas déjà fait, sinon ben je vous conseille l'achat du DVD qui vaut vraiment le coup, surtout l'édition limitée qui comporte un livret de 80 pages et un second DVD avec pleins de bonus dont les chevaliers du LEGO ^^ qui est en fait la scène de l'arrivée des chavalier et d'Arthur à Camelot avec les personnages en LEGO ^^ un must ! lol


EKI! EKI! EKI! EKI! TAPANG ZOUPANG!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Sacré Graal Empty
MessageSujet: Re: Sacré Graal   Sacré Graal EmptyVen 26 Aoû - 0:28

Oui, encore un film culte !^^
Les Monty Python sont des maîtres de l'humour et ils le prouvent amplement avec ce chef-d'oeuvre du genre. Bourré de scènes et de répliques cultes (oui, j'utilise encore bcp "culte"), ce film est un must grâce à son humour surréaliste et efficace.
À vrai dire, je ne sais même pas quoi dire pour vous convaincre... Regardez par vous même et vous comprendrez... Il est juste nécessaire pour n'importe qui prétendant avoir de l'humour de connaitre Sacré Graal (que ce soit en VOST ou en japonais).

Je pensais que ce serait plutôt Lorvolen qui ferait le sujet dessus en premier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Sacré Graal Empty
MessageSujet: Re: Sacré Graal   Sacré Graal EmptyVen 26 Aoû - 1:47

Ah ! Comme quoi les anglais peuvent faire de bonnes choses parfois Ange Razz

Les Monty Pythons, le must de l'humour anglais, bien que ces humoristes aient sévi dans toute l'Angleterre puis le monde, leur humour reste intemporel, super et parfois loufoque à souhait ^^

Si vous adorez regarder des films comiques et que vous n'avez jamais vu Sacré Graal, n'hésitez pas même si le film n'existe qu'en version originale sous-titrée en français.

De plus, comme le disent mes camarades, ce film est bourré de scènes cultes à hurler de rire et insolites à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Sacré Graal Empty
MessageSujet: Re: Sacré Graal   Sacré Graal EmptyVen 26 Aoû - 11:38

Faudrait ptètre arréter de parler de films cultes, sinon ça va dévaloriser les autres lol .
Alors là vraiment il faut le voir à tout prix (comme à peu prés tous les films des Monty Pyhons Devil Classe ), pratiquement chaque scène est bourrée d'humour, Arthur et toute sa clique sont vraiment tournés en ridicule, sa quète du Graal le mène dans des aventures rocambolesques et vraiment hilarantes. Les personnages qu'ils croisent sur leur route sont pour le moins bizarre, une sorcière ou deux, une bande de chevaliers détrousseurs, un chevalier noir, un chevalier tricéphale, des Français ^^...
Bref un film à voir et à revoir (je dirais preque que ceux qui ne l'ont pas vu (ou pire pas apprécié aaarg ) n'ont vraiment aucun humour)
(o fait Last, la seule raison pour laquelle ce n'est pas moi qui ai fait le sujet c'est juste parce qu'en parlant avec Sipirnos j'ai su qu'il voulait le faire, c'est tout)

La foule : "Une sorcière!! C'est une sorcière!!!
Un des villageois : "Elle m'a transformé en triton!!!"
Tout le monde le regarde
le même villageois : "Mais ça va mieux maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Contenu sponsorisé





Sacré Graal Empty
MessageSujet: Re: Sacré Graal   Sacré Graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: