Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La politique en général

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: La politique en général   Mar 23 Aoû - 16:47

Pourquoi?

. Oui, pourquoi faire croire que la politique n'est réservée qu'à une élite et que donc le reste de la population est incapable de comprendre tous les choix "difficiles" qui sont réalisés pour "notre bien"?
. Pourquoi dés qu'il y a un problème les hommes politiques jouent-ils à l'autruche et attendent juste que la tempête se calme pour ressortir de leur trou?
. Pourquoi ces mêmes affaires semblent-elles étouffées par les médias grâce à un habile tour de passe-passe en nous inondant de sport et autres stupidités télévisuelles? Les médias seraient-ils donc tous manipulés par les grands décideurs du pays?
. Pourquoi existe-t-il tant d'affaires douteuses, d'hommes politiques véreux, de dessous de table et autres magouilles? Ne peut-on décidément pas avoir des personnes honnêtes dans le gouvernement et dans l'administration?
. Qu'elles sont les motivations des hommes politiques pour vouloir être à la tète d'un parti ou d'une nation? Ont-ils donc tous un esprit pur et sans arrière pensées ou sont-ils juste intéressés par la gloire et le pognon?

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Nebuleuz
Jeune Padawan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Il y a tant de pourquoi et tro peu de parce que.............   Mar 23 Aoû - 20:37

Que penser et que dire de la politique.................. A l'heure ou l'on nous spolie et ou l'on nous manipule qui faut il croire?????

La gauche est morte ecartelée par des luttes intestines et la droite se morcele entre un géant et un nain qui tout deux n'y pense pas qu'en se rasant. Et c'est grace a ca que le pere borgne qui regarde de loin la France se dégrader se frotte les mains.


Moi j'ai une question qui ne cesse de me tarauder POURQUOI LA VIE POLITIQUE EST ELLE SI UNICOLORE????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Mar 23 Aoû - 21:57

j'ai peut ètre une réponse à ta question, vu que tous les hommes politiques ont fait à peu prés les mème études, qu'ils sont allés dans les mèmes grandes écoles et pour certains ont été dans les mèmes classes, il est normal qu'ils aient un système de pensé si proche les uns des autres et que par conséquent quelle que soit le parti que l'on prenne, ils sont tous identiques, certains sont juste un peu plus "subtils" que d'autres ...

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Mar 23 Aoû - 22:10

Personnellement je n'ai aucune réponse à vous apporter étant donné que je me pose à peu prés les même questions que vous.
Je pense simplement que les hommes politiques, à la base, ont à peu près tous un idéal, le seul problème c'est qu'ils sont vite innondés par les affaires de gros sous ou de magouilles. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que les hommes sont corrompus par le pouvoir, car le pouvoir est un peu comme une drogue (certainement même plus qu'un peu). Quand on y a gouté, on ne veut plus le lacher (un peu comme un chien qui tient à son os) et ainsi garder les avantages qui vont avec et cela à n'importe quel prix. En toute logique, l'idéal passe vite aux oubliettes (à moins que l'idéal en question soit d'être riche et influant sans rien foutre de la journée).
Enfin bon, au final les hommes politiques les plus influents sont ceux qui ont perdu leurs idéaux (ou qui n'en ont jamais eu) et quelques uns des moins influents les ont encore gardés mais comme ils ne respectent pas les "règles" de la politique ils resteront certainement dans leur coin muselés ou raillés par les puissants...

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Nebuleuz
Jeune Padawan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Mar 23 Aoû - 23:17

Je ne pense pas que tous les hommes politiques pensent ( si ils ont un jour pensés) la meme chose. Je ne pense pas ke sous le foireux pretexte qu'on soit dans les memes ecoles ou voir meme classe qu'on est le meme age ou le meme sexe on pense pareil et Dieu merci. Sinon cela fais lontps que j'aurais donné ma voix a dte voir a l'extreme si bien sur je devais suivre la masse electorale ( qui soit dit entre nous est bien conne).

J'entendais par UNICOLOR le fait que la minorité colorée n'est pas ou peu representée. Loin de moi l'envie de geindre ou de me plaindre sur le vieux couplet de la mere patrie colonisatrice. Non, je suis """"""((("""beurette"""""""""))))))"""""" ( Je hais ce mot mais comme il est a la mode) fille d'immigrés tunisiens qui ont fuis leur mere patrie la France a l'epoque pour une autre misere. Ils ont battis la France d'aujourd'hui et aspirent pour leur progéniture a un avenir meilleur si ce n'est decent.

Decence j'aime ce mot..................Est ce decent la maniere de paquetter les gens dans des cages a poule, est ce decent la maniere dont Pernot a de parler de l'insecurité en montrant les cites ( ac comme par hasard 10 ou 20 colorés tenant des murs??????????? EST CE DECENT ????? je vous le demande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Mer 24 Aoû - 3:49

C'est sur qu'ils ne pensent pas exactement la même chose sinon il n'y aurait pas autant de partis politiques. Mais ce que les autres ont surement voulu dire, c'est que leur mode de pensée est très similaire. Il ont pas fait leur classe de primaire ensemble, mais (pour bcp d'entre eux) l'ENA, l'école d'homme politique où on leur apprend déjà pas mal de petits trucs (corruption, chantage, etc.), il faut aussi voir qu'ils sont pas tous jeunes, s'ils avaient des idéaux le temps et l'administration les ont émoussés (ou broyés).

Le gros problème avec la politique, c'est qu'on donne du pouvoir à des gens et que cela les corrompt. À la base, être homme politique devrait être un "hobby" et c'est devenu un métier où il faut plaire au patron (le peuple) et du coup on ne vote plus pour des idées mais pour des personnes. C'est devenu "chacun pour sa pomme" et si ils peuvent ramasser un peu de fric ou un appart' de 600m² à l'occasion, y'a pas de raison de se gêner.

Si t'm pas beurette (je suis pas fan non plu) y'a "maghrébine" (qu'est pas forcément + joli en fait) ou "d'origine un peu + exotique" (comme ça, tu gardes le mystère).

Pour les cages à poules, c'est un cafouillage administrativo-immobiliero-politique qui a empêché de construire de meilleurs logements pour les "nouveaux français".

Concernant les 10 ou 20 colorés... Si ils étaient chez eux à bosser ou aider les parents au lieu de tenir les murs, on les verrait pas chez Pernault. Mais bon, on va entrer dans le débat "est-ce que ce n'est pas parce qu'on les traite comme des caille-ra qu'ils en deviennent ?"

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Pinkycia
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Campagne - train - ville - train - campagne - train - ville...
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: re   Mer 24 Aoû - 15:23

A ceux qui pensent que les hommes politiques ne sont attirés que par l'argent & la gloire...
Avec les études qu'ils ont fait, ils pourraient gagner au moins le triple s'ils travaillaient dans le privé (un PDG de FTM gagne bien plus que le Premier ministre ou le Président !).
Et pour ce qui est de la gloire, les politiciens sont loin d'être idôlatré, surtout en ce moment ! On ne doit leur demander que rarement des autographes, & être critiqué sans relâche dans les journaux ou avoir sa marionette aux Guignols, c'est loin d'être gratifiant !
S'ils voulaient juste l'argent ou la gloire, ils seraient chanteuses, ou actrices ! lol

Moi je sais qu'il existe encore des gens qui ont la vocation & qui veulent se mettre au service de leur pays pour apporter leur vision des choses & se rendre utiles... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zita12.skyblog.com
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Mer 24 Aoû - 15:52

Je pense qu'être chanteur n'est pas vraiment bien rémunéré vu que ce sont les maisons de disques qui empochent plus de la moitié des sous gagnés grâce à la vente des CD (je parle pas des superstars là).
Sinon personnellement je n'ai pas dit que les hommes politiques cherchaient l'argent et la gloire mais l'argent (sans rien foutre d'autre que des conneries pour la plupart du temps) et le pouvoir. Je pense plus que c'est le pouvoir qui monte facilement à la tête et puis les hommes politiques ne sont pas non plus à plaindre niveau fric. Je pense qu'ils vivent assez bien avec ce qu'ils ont, alors que la majorité des français ce créve le cul à bosser (ou à chercher du boulot) comme des esclaves et à être pris pour des cons toute leur vie...
Moi je dis qu'il faudrait peut-être qu'ils redéscendent un peu sur terre pour voir à nouveau ce qu'est la réalité, mais je parle pour les "puissants" du type Chirac qui l'a clairement montré avant les vacances avec son "changement de gouvernement" qui n'en est pas vraiment un, ça c'est nous prendre pour des cons et je trouve celà inacceptable de la part d'un gouvernement où c'est sensé être le peuple qui choisit...

Pinkycia quand tu dis :
Citation :
Moi je sais qu'il existe encore des gens qui ont la vocation & qui veulent se mettre au service de leur pays pour apporter leur vision des choses & se rendre utiles...
Je suis assez d'accord c'est ce que j'ai dit dans mon précédent message, le seul propbléme c'est que ces personnes là sont trop souvent mises à l'écart de la vie politique et je trouve ça vraiment rageant, non même pire c'est écoeurant, ça ne me donne franchement pas envie de voter, c'est toujours à contre coeur que j'y vais...

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Pr les réponses, il n'est pas nécessaire de mettre un titre   Mer 24 Aoû - 16:30

Il ne faut pas oublier que certains postes donnent l'immunité.
Même si tu fais de longues études et que tu gagne 3x + en étant patron d'entreprise plutôt qu'homme politique. Si tu détournes des fonds tu vas en prison. Alors que certains sont présidents...

Mais même à un niveau + bas dans l'administration de notre cher Etat, on sait par exemple que les permis de construire glissent mieux sur une patte graissée. Alors en + du "dédommagement" offerts (pask être homme politique empêche de bosser vraiment pour de vrai donc on donne une compensation financière), il y a des petits avantages qui viennent avec (et ceux là sont nettement moins officiels).

Evidemment (et heureusement), il y a des hommes qui entrent en politique avec des idées de changement et par pur altruisme, mais ils se retrouvent face à un mur de vieux de la vieille qui connaissent bien mieux les ficelles qu'eux. Pour être + efficaces face à eux, ils doivent parfois se salir les mains, ce qui permet aux autres d'avoir de quoi calmer leurs ardeurs. Sans compter qu'une fois qu'on a du pouvoir, on a plus tendance à aider les gens qui nous ont aidé, etc. Ce sont pas des Jedis, le pouvoir corrompt.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Mer 24 Aoû - 20:21

Nebuleuz a écrit:
Je ne pense pas que tous les hommes politiques pensent ( si ils ont un jour pensés) la meme chose. Je ne pense pas ke sous le foireux pretexte qu'on soit dans les memes ecoles ou voir meme classe qu'on est le meme age ou le meme sexe on pense pareil et Dieu merci.

Ce que je voulais dire en parlant du fait qu'ils viennent des mêmes écoles, c'est qu'ils sont trés doués pour nous jouer la comédie d'une oposition farouche entre les différents partis alors qu'en fait si ça se trouve ayant été dans les mêmes classes, ils sont trés proches personnellement.

Quand à ceux qui décident de participer à la vie politique de haut niveau (et mème d'autres plus humbles) par pur altruisme je pense sincèrement k'ils ne gardent pas bien longtemps leurs beaux idéaux pour revenir à des réalités plus rémunératrices. Entre leur "salaire" et les avantages qu'ils se voient autoriser, ils se retrouvent bien vite loin des difficultés de leurs concitoyens.
Sinon, je suis assez d'accord avec Last, ètre homme politique confère des pouvoirs que ces hommes n'auraient jamais eu en tant que patron de grandes entreprises.
Il faudrait peut ètre revoir notre système et essayer d'arranger un peu cette machine qui commence sérieusement à tomber en ruine à cause des pots de vins et autres malversations...

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Mer 24 Aoû - 20:35

En gros c'est ce que je disais, le pouvoir monte à la tête des personnes. Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait changer le systéme, mais celà engendre d'autre problémes, quelle autre solution trouver et surtout comment éviter de tomber dans le même cercle vicieux que l'actuel, c'est pas tout simple malheureusement et puis comme ont dit "pourquoi changer une formule qui marche ?" car oui ceux qui aurai le plus de chance de changer ça sont les puissant mais ça leur convient très bien comme ça vu que ça marche (pour eux bien sur)... Je pense

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Dim 28 Aoû - 11:24

En parlant de pouvoir qui monte à la tète, j'aime bien actuellement l'état du parti socialiste, les grosses tètes de ce parti ont tellement envie d'avoir la meilleure place rien que pour eux qu'ils ne se sont pas encore rendu compte que si ils persistaient dans cette voie, ils n'avaient aucune chance d'ètre élus ... Loser
Ben wè, regardez, il y a 4 ou 5 candidats potentiels aux présidentielles de 2007 pour les roses, alors qu'en face du coté bleu ça penche de plus en plus pour le petit nerveux. Avec une division pareille, mème si il y a + de monde ki décide de voter à gauche plutot qu'à droite, c forcément la droite ki va y gagner (pour ne pas dire l'extrème droite, ce ki serait qd même assez problématique).

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Nebuleuz
Jeune Padawan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Dim 28 Aoû - 12:22

Soyons lucide le PS est mort avec Jospin. Avec son " et j'en retire les concequences en me retirant definitivement de la politique" a porté un coup fatale au PS. Ce n'est ni Hollande ni Lang ni Fabius qui vont redonner a ce parti ces ouvelles heures de gloire. Ces luttes fratricides pour savoir qui a le droit au titre de secretaire du parti ont définitivement sonner le glas de vague rouge de 2003 ( ou 2004 je ne c plus). Quoi qu'il en soit preparez vous mentalement physiquement et surtt visuellement a Sarkozy en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Dim 28 Aoû - 12:44

Bah moi j'aime bien Sarko, bon ok il a kelkes tendances extrémistes dans sa façon d'agir mais bon au moins il fait quelque chose alors que tant d'autres s'endorment dans leur fauteuil de ministre. (Vous trouvez pas qu'il a une tète de fouine?)
Pour ce qui est de Jospin c'est sur qu'il a tué le parti socialiste (rose, pas rouge, les rouges ce sont les communistes), mais bon, de là à ce que tous les autres se tirent dans les pattes pour piquer la place au benêt, faut quand mème qu'ils aient rien dans la tète ...

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Lun 12 Sep - 1:44

Personnellement, la politique m'énerve de plus en plus, surtout quand je vois qu'il y a déjà des politiciens qui font campagne pour les prochaines présidentielles qui sont en 2007 quand même...
Et voir Villepin et Sarko s'afficher dans Paris Match comme si c'étaient des stars, je trouves ça franchement écoeurant. Ils bossent pour la France pas pour leurs gloires, a quand un star académisation de la politique tant qu'ils y sont...
Franchement, j'en ai marre de toutes ces manipulations des politiciens qui ressortent toujours les mêmes rengaines dans des discours plats ou choc mais qui ne servent au final à rien (Sarko est fort pour ça, surtout quand il prévient les malfaiteur qu'il y a une descente de police le lendemain matin, vraiment util Loser ), les politiques actuelles travaillent pour leurs propres interêts et ce qui est dommage c'est que ce n'est pas demain la veille que celà changera.

Pour ce qui est du retrait de Jospin, je trouve ça normal, les français l'on jeté comme une vieille chaussette sale, alors qu'il faisait passer son travail de Premier Ministre avant sa campagne, c'est normal qu'il se sente offensé et qu'il quitte la scéne politique. Mais ce que je trouve moins normal, c'est les guerres de pouvoirs qui ont suivit ce retrait, c'est franchement ridicule de la part d'un partie qui se veut proche du peuple et à son écoute, comment peuvent-ils entendre le peuple s'ils ne s'écoutent pas entre eux...

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Lun 12 Sep - 20:00

C'est vrai que maintenant la plupart des politiciens est démago... Ils font tout pour plaire...

Dimanche dernier, j'ai vu un reportage au Vrai journal. Ils parlaient de logements sociaux. En France, la loi oblige toutes les villes/arrondissements à utiliser 20% de leur parc immobilier en logement sociaux ou sinon : taxe. Mais beaucoup de quartiers (les + riches) préfèrent payer les taxes. Pourquoi ? Parce que si les mairies aident les pauvres, obéissent à la loi et aident leur prochain, ils ne seront pas réélus. Donc voilà, il y a des gens qui au lieu de faire le bon choix font ce que veut une bande de nantis afin de rester "au pouvoir".

Pour Jospin, ouais, je comprends qu'il ait été vexé par le fait que les français ont préféré voter pour Chirac ou Lepen alors que c'est lui qui menait le gouvernement depuis 5 ans et de manière à peu près correcte. Mais il faut quand même avouer qu'il a pas su rassembler la gauche, et puis il aurait dû se rendre compte qu'il n'y a jamais eu un seul 1° ministre en poste et candidat qui ait été élu président...

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La politique en général   Mer 4 Avr - 22:10

Wouaaaah, je viens de lire un truc fort intéressant. C'est sur le blog d'Allan Barte, dont l'adresse est dans le sujet Blog BD.

Et pour lire ce billet d'humeur, c'est par >>là<<

Heureusement que l'argent n'est pas une motivation pour nos hommes politiques... Dommage que Pinkycia ne vienne plus, j'aurais aimé avoir son avis d'experte sur cette histoire.

Je me demande, pour le coup, s'il ne faudrait pas déplacer ce sujet dans Coups de gueule et jérémiades.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La politique en général   

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique : Marvel versus DC.
» jeton politique Anglais 1794
» [Thème] Littérature populaire et politique-fiction
» Petite blague politique.
» Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Paranoïa & crises d'angoisses-
Sauter vers: