Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le satanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le satanisme, vous en pensez quoi ?
C cool, je suis moi-même sataniste
0%
 0% [ 0 ]
Hum... Je viens d'apprendre que je suis sataniste
0%
 0% [ 0 ]
Je respecte, j'ai qqs idées en commun avec eux mais sans plus
43%
 43% [ 3 ]
Les satanistes ne sont que des suicidaires ou des néo-nazis
14%
 14% [ 1 ]
Ce matin, j'ai mangé une pomme
29%
 29% [ 2 ]
GLOIRE À SATAN ! GLOIRE à SATAN ! GLOIRE à SATAN ! (et tant pis pour les conséquences)
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Le satanisme   Mar 23 Aoû - 15:45

Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but.

Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences.
Les Satanistes vivent leurs vies comme il leur plaît. Ils sont libres d'explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme.

Principes fondamentaux :
Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention des religions soi-disant révélées pour maintenir leurs disciples près de leurs temples, et avoir une emprise sur eux grâce à un chantage moral induit par l'enfer.
Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Les vrais satanistes respectent la nature et la vie.

Quelques règles sataniques :
Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envie, suivez vos instincts.
Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle.
Hétéro, Homo, Bisexuel. Toutefois, les relations sexuelles doivent êtres pratiquées entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaire(s).

(article provenant du site Ado Skuat : http://www.adoskuat.com/article-diver-3149.html )

D'autres articles à ce sujet :
http://www3.france-jeunes.net/read.php?tid=7513
http://www.adoskuat.com/article-diver-3356.html

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Mer 24 Aoû - 3:08

Je suis assez d'accord avec les principes du satanisme mais je ne crois pas en Satan (tout comme en Dieu) donc en gros je respecte et je partage quelques idées mais sans plus.
En fait dans le principe ça reste une religion, qui va contre une autre certes (et pas la moindre vu que c la plus répandue) mais ça reste une religion et j'aime bien être un "libre penseur" Je pense même si je dois avouer que dans la façon dont j'ai été éduqué des "morceaux" de christianisme trainent (rien de bien méchant c'est simplement que c'est dans les racines françaises donc encore assez ancré dans l'inconscient).

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Mer 24 Aoû - 16:54

Moi aussi j'ai quelques idées en commun.
Je vois pas l'interêt de tuer pour le plaisir mais je n'hésiterais pas à refroidir n'importe quel animal qui pourrait être potentiellement dangereux pour mon intégrité physique et morale.
Je prône également le respect des choix et des personnes, du moment qu'ils ne vont pas à l'encontre de la santé (physique ou mentale) des autres.

En fait, mis à part que je ne crois pas à Satan et que je ne cours pas après les plaisirs de la vie. Je suis entièrement d'accord avec le mode de pensée (du moins de ce que j'ai lu). Sauf que ça m'embête qu'il n'y ait rien après le Grand Saut... mais avant que ça m'arrive, je serai devenu Dieu alors c'est pas grave.

Ce qui me gêne un peu par contre, c'est le nom de "Satan". C'est vraiment chercher le bâton pour se faire battre que d'avoir pris ce nom pour l'entité/principe qu'ils suivent. Y'avait surement un nom moins effrayant pour la plèbe et qui leur aurait permis de diffuser leur vision du monde sans avoir à lutter contre autant de préjugés.
C'est limite énervant...

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Elionange
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Mer 24 Aoû - 20:33

Je suis tout à fais d'accord avec les principes fondamentaux et les régles sataniques.. même si toute fois je ne crois pas en l'existence de satan, ni de dieu d'ailleur..
Il faut également préciser que "gothique = sataniste" c'est FAUX. Beaucoup trop de gens le pense désespérant Alors que les gothiques sont rarement satanistes, ce sont de simples préjugés complétement débil.
C'est comme ceux qui pense " celui là c'est un vrai goth, regarde comme il est habillé " " ah lui c'est un goth, ca doit etre un suicidaire", c'est des trucs que je ne supporte pas, le gothisme n'est pas une facon de s'habiller et maquiller, mais c'est un état d'esprit, tout simplement.. Loser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marmotte-detoile.skyblog.com
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Mer 24 Aoû - 20:35

Pour ma part, je considère toute religion, même ultralaxiste comme une idiotie, mais comme je pense que chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, même si ça signifie se retrouver dans une secte à adorer une quelconque idole (et oui finalement qu'est-ce qu'une secte? c'est juste une religion moins appréciée que les autres).
A la limite les religions que j'aurais pu apprécier ce sont les polythéistes où le monde avait été créé par plusieurs personnages qui avaient chacun leur part de responsabilité et qui s'occupait d'une partie du monde et de la vie des hommes.
J'envie presque ceux qui pensent pouvoir aller vers un monde meilleur aprés leur vie terrestre mais ça ne me parait pas suffisament réaliste pour que je puisse y adhérer.
Enfin bref tout ça pour dire que je ne suis pas contre le satanisme mais que ça ne m'interresse pas plus que ça (aprés tout, avant de se demander si le diable peut ètre sataniste il faut se demander si dieu est chrétien lol )

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Nebuleuz
Jeune Padawan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Jeu 25 Aoû - 1:19

Je crois, je crois en Dieu et je crois au Diable du plus profond de mon être. Et je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut croire. J'arrive pas à me mettre à l'esprit que l'on puisse vivre sans croyance, je sais pas. Il est évident que je respecte toute personne croyante ou non, ça va de soit. Cela étant dit, le fait de se reveiller le matin et de s'endormir le soir sans remercier Dieu de ma vie sur Terre me serait impossible. L'athéisme, plus qu'un phénomène de mode, est devenu religion de nos jours.
Qui a dit le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas ???

Une chose encore, comment peut-on vénérer le Diable ( état d'esprit ou quoi que ce soit) ? Comment peut-on se dire que mon modèle sera Satan Lucifer Chitane Bliss ( à chacun sa formulation). Par définition, le Diable est le mal. À moins d'aimer vivre dangeureusement, je ne peux imaginer m'agenouiller, joindre mes mains, prendre un air solenel et prier Satan ; c'est absurde.

"Je vous en prie Satan faites que j'ai mon Bac je vous en conjure"
"Pitié Satan faites que maman ne meurt pas du cancer qui la ronge"


Sans être pieux n'importe qui crirait à l'aberration!

Vous devez sans doute croire que je suis rétrograde, vous avez sans doute raison mais quoi qu'il en soit je préfère être franche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Jeu 25 Aoû - 4:18

Wé mé toi alors t'as pas lu le texte d'intro...

Ce n'est pas le Satan "chrétien" (ou équivalent juif ou musulman) que les satanistes "vénèrent". Ce n'est donc pas le Mal Absolu, ni le Diable mais juste un "principe", une sorte de force de Vie ni bonne ni mauvaise.
Ne confonds pas les vrai satanistes (qui est un courant religio-philosophique d'origine païenne mais dont l'existence s'est officialisée au début XX° siècle) avec les crétins qui vénèrent le Diable et qui saccagent les cimetières et égorgent des poulets, ceux-là sont juste des idiots qui ont des problèmes psychologiques graves.

Personnellement, je ne vois pas pk je devrais remercier Dieu d'exister. En tant que scientifique je n'ai pas de mal à expliquer mon existence et je sais qu'il n'y a pas grand chose de surnaturel là-dedans. Et quand je vois toute la souffrance humaine dans le "Tiers-monde" (qui représente bien + du tiers de la population terrestre), g du mal à croire en un Dieu bienveillant envers notre espèce, mais g tjrs tendance à cracher dans la soupe.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Jeu 25 Aoû - 11:49

Comme Last, avec ma formation scientifique et mon esprit trés terre à terre, je pense qu'il est assez facile de nos jours d'expliquer notre présence ici, les origines de notre vie, etc... donc le concept de dieu tout puissant qui aurait créé adam et eve (je ne sais pas si c la même histoire dans les autres religions, mais ça ne doit pas ètre trop éloigné à mon avis) me parait assez foireux, de mème que tous les merveilleux contes de fée qui peuvent ètre racontés dans les "livres sacrés" des différentes religions. donc les seules personnes que je pourrais remercier de ma présence sur terre ne pourraient ètre que mes parents, mes grands parents et le reste de mes ancètres. La seule chose en laquelle je crois c'est le hasard, 2 personnes qui se croisent, qui s'apprécient et qui finissent ensemble avec des gosses, vous imagiez franchement si quelqu'un était responsable de chaque rencontre, chaque pensées, que tout soit déjà prédéterminé, ça serait vraiment trop débile de vivre (et puis le boulot monstrueux que ça représenterait pour celui ki tire les ficelles).
Il y a aussi autre chose que j'ai du mal à accepter dans les religions chrétiennes et autres, c'est le fait que dieu soit parfait, et que par conséquent si quelque chose cloche das le monde, ça ne peut pas ètre dieu qui agit mais le diable ... pourquoi les croyants ne peuvent-ils pas imaginer que c'est en fait la mème personne qui peut elle aussi faire des conneries. Pour moi c'est juste histoire de se rassurer de penser que quelqu'un veille sur nous pour nous protéger du mal.

Sinon au sujet des différentes religions il y a tout de mème quelque chose qui me turlupine (oui, turlupine) : comment se fait-il qu'autant de religions qui semblent avoir autant de points communs refusent-elles d'admettre que les autres sont peut ètre dans le vrai et aussi que finalement, le dieu de chaque religion n'en est en fait qu'un seul et unique? parce que là franchement je trouve ça grotesque, toutes les guerres qui ont déjà eu lieu, tous les attentats actuels d'extrémistes qui ne réfléchissent pas une seule seconde et qui osent dire qu'ils agissent au nom de leur dieu, c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Pour rejoindre mon point de vue de base sur les religions, comment peut-on penser une seule seconde qu'un Dieu laisserait ses fidèles se suicider ou même juste tuer pour Lui Loser

Pour finir sur une note un peu plus légère et revenir à nos origines (et faire une tite référence à un de mes chanteurs préféré : Bénabar) :"On dit que dieu a créé l'homme à son image, on peut donc affirmer sans offusquer son archevèque, que dieu à la gueule et l'aspect d'un australopithèque" et pour aller plus loin, vu que les recherches scientifiques ont permis de découvrir que la vie sur terre a débutée avec des organismes unicellulaires, donc dieu est lui aussi de cette espèce (bon ok, du coup ça rejoint le point de vu des croyants qui disent que dieu est en chacun de nous Razz )

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Jeu 25 Aoû - 14:42

Nebuleuz a écrit:
Je crois, je crois en Dieu et je crois au Diable du plus profond de mon être. Et je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut croire. J'arrive pas à me mettre à l'esprit que l'on puisse vivre sans croyance, je sais pas.
Ben je suis dans le même cas que toi, sauf que c'est l'inverse, je comprends pas comment on peut croire en une divinité supérieure, encore de nos jours (sans vouloir te vexer bien sûr, car je respecte quand même les choix de chacun). Avec la science et les diverses études, on a déterminé précisément nos véritables origines, et 2 personnes pour peupler une planète franchement c'est pas assez, il y aurait u trop de problèmes liés à la consanguinité et l’espèce aurait fini par s’éteindre. De plus, avec toutes les atrocités que l’homme a mis sur le dos de leur(s) Dieu(x), je trouve que si il en existé bien un (ou plusieurs) on aurait même plus le droit de lui (leur) adresser des prières, tellement l’Homme a été c*n. De plus, ces religions on été créées pour rassurer des peurs de chacun, comme pour la peur de la mort, mais elles en ont créé d’autres pour contrôler ces hommes et femmes comme par exemple la peur de l’enfer si on est pas bon adepte.
Et les croisés, et les puritains qui ont massacré et brûlé tant de personnes, elles méritaient d’aller en enfer ? Bien sur que non, vu que c’était des « missions divines »… C’est facile de mettre tout sur le dos d’un être qui n’a pas de réelle existence terrestre et c’est pareil pour toutes les religions (enfin sauf certaines qui n’ont pas réellement de "maître" comme le bouddhisme, qui franchement n’est pas connu pour les exactions meurtrières, mais plutôt pour les massacres qu'ils ont subis par la faute des Chinois)
Enfin bref, je suis pas pour les religions mais si certaines personnes en ont besoin pour aller de l’avant, je les respecte, mais je ne respecterai jamais ceux qui tuent au nom de leur dieu (et ce quelques soit leur religion bien entendu)

Enfin bref pour revenir au Satanisme, pas le "gloire a Satan" donc, et vu que je ne crois pas en un ou des dieux je ne crois pas a un ou des diables, je viens de découvrir que je pouvais en être un oops (enfin il faudrait trouver un autre nom, qui ne serait pas étiquetté "mal" à cause de l'intolérence religieuse Chrétienne qui à une époque n'acceptait pas d'autres visions du monde que la sienne... )

Last Equinoxx a écrit:
Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
Je suis pas d'accord avec ce précepte, par contre, car je me comporte (ou je tente) de me comporter pareil avec tout le monde, enfin plus ou moins amicalement mais jamais violemment même lorsqu'on "m'agresse" (pas physiquement bien sûr) pour montrer que ce qu'il fait est c*n et que je ne veut pas le suivre sur cette pente, libre à lui de continuer ou de s'arrêter. Bon ok, lorsqu'on me pousse à bout j'envoie ch**r, mais généralement je regrette, je crois que je possède, pour mon plus grand malheur, un pouvoir d'empathie pale (enfin pouvoir c'est un grand mot, vu que tout ça c'est psychologique oops)

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Jeu 25 Aoû - 22:53

Personnellement je ne crois pas en Dieu (ni Satan) et si un jour il est prouvé qu'il existe, il va avoir les oreilles qui vont chauffer sévère, il va m'entendre car s'il existe tel que la majorité des religions le "voit" il serait donc tout puissant et rempli de bonté.
Pour une personne puissante et emplie de bonté je trouve quand même qu'il n'aide pas vraiment ses enfants, vu les merdes qu'il se passe à travers le monde depuis des siècles en partie par "sa" faute je ne le remercierai jamais d'être en vie.
En gros, s'il existe, je le vois comme un père absent ou qui s'est barré avec sa maîtresse en abandonnant les enfants de sa première union.
Ou alors pour faire un lien avec le débat sur la politique, s'il nous a créés à son image alors il a certainement dû être corrompu par son propre pouvoir...
Ah oui, il y a un truc qui me fait bien "marrer" aussi c "Dieu n'est qu'amour et pardon" si c'est le cas pourquoi l'enfer existe pour ceux qui croient en Dieu ?
Mais ça n'engage que moi car c'est ma propre vision de Dieu (et que je suis crevé au moment où j'écris ces lignes oops ) sinon je respecte le choix des autres.
Plus sérieusement, qu'est-ce qui nous dit que ce n'était pas les grecs ou encore les égyptiens qui avaient raison niveau dieux ? car le christianisme est quand mm tout jeune comparé aux autres religions dites mortes... Je pense

Comme le chante Saez :
"On a prié pour Toi
On en a dessiné des croix
À ton nom
On en a brûlé des livres
On a égorgé des enfants
Juste de quoi tuer le temps
Mais toi t'as pris différents noms
T'as choisi différents drapeaux
Dis mais pourquoi ?
Moi je me souviens de ma mère
Qui me chantait cette chanson : Alléluia
Alléluia inch'allah
Alléluia inch'allah
On en a fait toute une histoire
Où tu redescendais nous voir
Mais t'es pas venu
Nos sanglots pour uniques armes
A combattre pour que nos larmes
Ne soient pas perdues
De siècle en siècle
De jour en nuit
Et d'horreur en miséricorde
On T'a attendu
Mais l'espoir n'est pas l'Éternel
Et mon Dieu que la nuit est belle
Sur notre plaine perdue
Alléluia inch'allah
Alléluia inch'allah"


Même si à la base je ne crois pas en Dieu, enfin je ne dis pas non plus qu'il n'existe pas vu que je suis plus un Agnostique, je la trouve très juste et pas déprimante, ce qui est rare de Saez.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Nebuleuz
Jeune Padawan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Dim 28 Aoû - 12:50

On parle beaucoup de la bonté divine et d'enfant mourant de faim. J'ai juste une question a poser, a vous poser.

Que faisons nous NOUS pour ces malheureux?

On vit dans une société bien bien egoiste qui crit a l'injustice mais qui ne bouge pas qui ne se bouge pas pour faire bouger ces infamies.On est tous un peu Calimero dans l'ame.

On a nous meme le pouvoir de sauver 10 fois l'Afrique d'arreter tous les chars americains du monde on a le pouvoir de nourir Jaques le clodo de la rue Masséna. Et on l'utilise non, on se plaint on geint que Dieu n'en fait rien, que Dieu est mauvais, que les religions sont biaisées.

Mais entre nous c'est juste une excuse pour ne pas avoir mauvaise conscience, un deversement de responsabilité.

Alors soyons fou, allez on pete un cable et demain on donne tous un euro a Jaques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Dim 28 Aoû - 13:04

Seuls ceux qui "croient" en dieu peuvent prendre cette excuse bidon pour se plaindre de toutes les misères du monde. ça fait un bel alibi pour pas bouger c'est vrai, mais que ce soient les croyants ou les non-croyants, personne ne bouge de toute façon, on a beau dire, les humains sont égoïstes et pensent avant tou à eux.
Voilà le système de pensée le plus répandu :
Au sujet des clodos, c'est bien joli de vouloir donner 1 euro à Jacques, mais il n'est pas le seul dans la mouise, alors va falloir donner 1 euro à chaque clodo, à chaque personne qui fait la manche dans la rue... je ne sais pas qans quel coin tu vis mais à Montpellier si tu dois donner 1 euro à tous ces démunis, à la fin de la journée tu peux aller faire la manche avec eux.
Pour ce qui est d'arréter les chars américains c'est encore autre chose, ce sont des problèmes de politique extérieure et de puissance de feu, déjà bien joli que notre cher Chichi ai eu la merveilleuse idée d'envoyer Bush se faire cuire un oeuf quand ce dernier est allé attaquer l'Irac et qu'il nous a demandé de venir avec lui.
Quand aux pays en sous devellopement, on pourrait certainement faire quelque chose pour eux, mais que faire? partir là bas pour essayer de les aider sans bien savoir quoi faire? leur envoyer de la nourriture, des vétements? filer du fric à une organisation qui va s'occuper de tout (avec le risque que ce soient des marioles et qu'ils se barrent avec le fric)?

Perso je pense qu'au niveau individuel on ne peut pas faire grand chose, c'est peut ètre lache, tout ce que vous voulez, mais on paye des gens pour trouver des solutions à ces problèmes, alors ils pourraient avoir la politesse de trouver quelques petites idées de temps en tems...

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Dim 28 Aoû - 15:35

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec Lorvolen, même si je n'emploirai jamais les mots "Cher" et "Chichi" ou "Chirac" dans la même phrase, mais pour une fois il a fait quelque chose de bien en refusant l'invitation de "notre grand copain" le Boucher.
Personnellement, niveau fric je pense que j'ai déjà assez de mal à m'en sortir avec ce que j'ai sans qu'en plus je commence à le distribuer (même s'il m'arrive d'un peu en donner de temps en temps je dois l'avouer) et puis ça me fait pas mal chi*r de voir que certains de ces "clodos" comme tu dis préférent aller s'acheter une bière avec plutôt que de la bouffe. Personnellement, ça me bloque assez de savoir que cet argent que je pourrais leur donner afin de les aider à mieux s'en sortir fasse le contraire et les croule encore plus et vers chez moi il y a malheureusement plus de personnes ne voulant rien foutre qui font la manche et qui passent leur journées à boire ou à harceler les gens pour avoir une pièce.
Sinon pour ce qui est de Dieu, je ne dis pas qu'il est fautif, vu que je ne crois pas en lui. Je dis simplement que si je croyais en lui, je ferais partie de ces gens qui l'accusent de tous les maux, alors que je pense que seuls les gens sont responsasbles de leurs actes et de leurs avenir mais ne savent simplement pas l'assumer...


Edit de Lorvolen : Bah pourquoi tu ne veux pas utiliser les mots "cher" et "chirac" en même temps? tu crois peut ètre qu'il n'est pas payé, qu'il bouffe pas comme 4 et que ses nombreux voyages sont gratuits?

Edit de Sipirnos : lol non c'était pas cher dans ce sens là Razz (je sais très bien que tu as compris Razz) sinon ben ouai il se fait plein de tune sans en dépenser

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Le satanisme   Dim 28 Aoû - 17:38

Ben comme les autres. Il y a des pourris partout, autant chez les politiques que les clodos. Il y a forcément des gens qui ont envie de s'en sortir et d'autres qui "profitent du système". Sans compter que de plus en plus de clodo sont liés à des réseaux peu recommandables...
Coluche disait : "la misère du monde n'est pas d'échelle humaine". Je suis d'accord avec lui. Si on s'occupe de tous les déshérités, on a plu le temps pour nous.

Le problème majeur, c'est que cette misère profite à certains. Pask une rue avec des clodos a l'air moins sûre, ou qu'un pays où les gens doivent survivre sans rien permet de fabriquer des produits moins cher.
Moi, je crois pas trop en Dieu. S'il existe il est en chacun de nous donc on a tous une certaine responsabilité mais faut prendre en compte qu'on a pas tous la même influence sur le monde. Faut s'occuper d'abord de soi et après songer aux autres (si le pouvoir, l'argent etc nous ont pas pourri avant)

Mais tout ceci n'est-il pas vaguement hors sujet ? Le satanisme... "religion" pronant la nature, une certaine forme d'égoïsme et de plaisir de la vie... Est-ce que c'est pas des tordus d'avoir choisi ce nom ? Est-ce que finalement cette façon de penser n'est-elle pas la plus naturelle ? Peut-on être Sataniste et manger des raviolis ? Déglingué
Le débat est là.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le satanisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le satanisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise de satanisme
» Recherche de films sur le satanisme et l'occulte
» L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme
» :?: Ange P.Kagômé/FPR contre Démon J.Kabila/RDC :?:
» quand satan s'en mêle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Sondages, débats & prises de becs-
Sauter vers: