Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 20th Century Boys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

20th Century Boys Empty
MessageSujet: 20th Century Boys   20th Century Boys EmptyVen 19 Aoû - 19:15

Titre : 20th Century Boys
Auteur (scénarii et dessins) : Naoki URUSAWA
Editeur au Japon : Shogakukan (19 volumes à l'heure actuelle)
Editeur en France : Génération comics (oui, c'est un drôle de nom pour un éditeur de manga, filiale de Panini comics) (16 volumes à l'heure actuelle)


Histoire :
Tout commence en 1969, lorsque le petit Kenji et ses amis pensent à l'avenir dans leur cabane d'herbe, ils imaginent qu'un grand méchant attaquera le monde à l'aube du XXI° siècle et qu'il seront là pour sauver la planète.
28 ans plus tard, une étrange secte dirigée par un non moins étrange et mystérieux chef, nommé Ami, commence à faire du bruit. Et chose plus étrange encore, il utilise le symbole qu'avaient créé Kenji et ses amis à l'époque. Devenu gérant de supérette et s'occupant de sa nièce Kanna, Kenji va enquêter lorsque des meurtres et disparitions vont avoir lieu et va se retrouver, avec ses anciens amis, dans une histoire d'échelle mondiale.

Mon avis :
Ce manga est assez complexe, normal c'est un thriller et surtout il est du célèbre Naoki Urusawa, l'auteur de Monster (également un thriller mais dont l'histoire est pas du tout du même style).
Le scénario est particulièrement bien ficelé (bien qu'un peu too much sur certains points) et les personnages fort intéressants. Ce que j'apprécie beaucoup aussi, c'est le style graphique de Urusawa, les visages des personnages particulièrement qui sont d'une grande variété.
L'éventuel défaut, c'est qu'on saute d'époque en époque et qu'on s'y perd un peu si on fait pas attention.
Bref, lisez le car il est très intéressant, la preuve étant que nous avons déjà quelques fans sur le Phorum^^

Tant que j'y pense, ne lisez pas les présentations des personnages, elles sont soit "spoiler-isantes", soit "confusantes".

Les couvertures originales sont disponibles >>ici<<
.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

20th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys EmptySam 20 Aoû - 15:23

J'adore 20th Century Boys (le titre fait hommage à la chanson du même nom des T.Rex). L'histoire tient la route et est très intéressante car pleine de rebondissements et de mystères. Pour ce qui est des personnages, là encore le mangaka fait fort car tous ont quelque chose qui fait que l'on s'intéresse à eux.
Enfin niveau dessin l'auteur reste égal à lui même c'est à dire un dessin très "clair" et réaliste ce qui fait que la lecture en est facilité.
C'est un excellent manga autant au niveau du dessin que du scénario. En gros, vous ne devez pas le rater Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

20th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys EmptySam 27 Aoû - 22:09

J'ai le tome 17 ! lol (oui Sipirnos, tu pourras le lire)
On voit bcp + de l'époque actuelle (An 3 après Ami) et un peu de avant. On apprend donc un peu + de ce qui s'est passé, c'est pas très joyeux.
On revoit également qqs personnages. Certains ont changés, d'autres non.
La fin est très cool (mais donne très envie de lire le volume 18 désespérant )

Accessoirement, on voit Kanna, qui a maintenant 20 ans, sous la douche Sifflement mais on voit pas grand chose bande de pervers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

20th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys EmptyMar 25 Avr - 13:36

Vraiment excellent manga, surement un de mes préférés, hyper accrocheur, j'ai toujours eu un mal de chien à lacher un volume avant la fin. Le dessin est superbe, le style d'Urasawa permet, comme l'a souligné Last.E, une diversité de visage impressionante et pour le coup très réaliste.
Je conseille l'achat de ce manga à tous et à toutes, vous ne serez pas déçus.

Question news, la série vient d'arriver à son terme au Japon et nous aurons donc toute les reponses à nos questions dans le tome 22 qui devrait sortir dans ... longtemps.
Je suis vraiment impatient d'avoir ce fameux volume 22 entre les mains et je compte sur Urasawa pour nous offrir une fin digne de ce nom (je n'ai pas lu Monster donc je sais pas à quoi ressemble une fin "made in Naoki").

Pour ceux qui sont intéressés par les spoilers, voilà la dernière page du tome 22 : Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

20th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys EmptyJeu 22 Mar - 21:25

Wouaw, ça fait presque 11 mois que personne n'a posté ici... Et bien je remonte le sujet en vous informant que l'avant-dernier tome (le 21) de 20th Century Boys est sorti aujourd'hui (après 2 semaines de retard...). On apprend assez peu dans ce tome, certains vieux persos réapparaissent, des évènements se mettent en place, au final c'est plus un prélude au volume 22.

Sinon, Dragonfly n'ayant visiblement pas la motivation de vous l'apprendre, je vous annonce qu'une "deuxième saison" à 20th Century Boys est prévue^^ mais j'ai lu un truc un peu inquiétant alors on va attendre un tout petit peu avant de dire si c'est une bonne nouvelle ou pas.
Pour information, voici le texte en question :

Dans une news datée du 27/04/06 sur le site de La Bande à Kenji, il y a écrit:
Les rumeurs vont bon train suite à la fin inattendue de la série, en effet d'après une note du magazine qui publie 20thCB, la suite de la série/seconde partie serait publiée au printemps 2007 (oui vous avez bien lu 2007) et Urasawa aurait décidé je cite "de disparaître quelques temps, en attendant de se revoir un jour prochain".

Cette déclaration et la fin "surprise" de la série (sans aucune annonce ou pub), publiée depuis 1999, nous plongent dans la perplexité la plus totale.

La fin de la série ne serait donc pas une véritable fin ? ou alors seulement la fin d'un cycle ?

Ou alors, hypothèse qui circule actuellement sur le net : Urasawa était à cour d'idées pour fini 20thCB et toute cette "mise en scène" ne serait là que pour lui permettre de gagner du temps, de réfléchir pour trouver une fin correcte.

Le problème est que d'après ceux qui ont lu ce fameux dernier chapitre, la fin de la série laisserait en suspend la majeure partie des questions posées par Urasawa depuis le début, ce qui évidement est une frustration énorme pour tous lecteurs assidus de 20thCB.

Autre chose, si Urasawa décide effectivement de faire une pause, qu'en est-il de la publication de Pluto, son autre série qui compte déjà 3 tomes? Va-t-elle s'arrêter ou être momentanément suspendue?

On se demande aussi pourquoi le dernier tome ne sera publié en version reliée qu'en octobre prochain, pourquoi attendre près de 6 mois alors que la série est terminée ? cela augure-t-il des bonus comme avec Monster ? (bonus qui était d'ailleurs arrivé jusque chez nous avec en supplément du tome 18 le livre pour enfant).

Bref on est pas très avancés et carrément très très perplexes.

C'est dommage, parce que personnellement, j'avais beaucoup apprécié la fin de Monster et j'espérais quelque chose de ce calibre pour 20th Century Boys...
Pour info, le printemps a démarré hier, on devrait donc avoir de nouvelles infos d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

20th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys EmptyLun 7 Mai - 1:10

Euh... oups oops En fait, si j'avais fait plus de recherches, j'aurais pu vous faire part d'informations très intéressantes, dans mon dernier message. Mais bon, je vais vous les donner maintenant, du coup.

Donc, je vous avais dit que 20th Century Boys devait reprendre au printemps 2007, mais en fait la date de reprise a été avancée au 25 décembre 2006. Enfin, pour être tout à fait précis, ce n'est pas 20thCB qui a recommencé, mais 21st Century Boys* qui a démarré Smile
Et donc, il y a déjà quelques chapitres du nouvel arc qui sont parus, toujours dans le Big Comic Spirits ; en France, je pense que Génération Comics publiera cette suite.

Autre nouvelle, il y aurait une version "live" prévue pour 2008 sous la forme d'une série de films (avec possible exploitation en salle). Et voici un petit teaser : http://www.20thboys.com/ (en japonais, bien sûr).

* Pour la blague, je crois qu'il s'agit du titre d'un best of d'un groupe de glam punk (Sigue Sigue Sputnik)^^ mais la référence est peut-être moins volontaire qu'avec la chanson de T-Rex.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

20th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys EmptyLun 14 Jan - 0:46

Yop, super nouvelle ! Un éditeur français vient (enfin) de licencier 21st Century Boys, il s'agit de Panini Comics (la même maison d'édition que pour 20th Century Boys, donc). Naoki Urasawa met donc fin à sa série avec ces deux volumes qui sortiront respectivement en mai et juillet 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

20th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys EmptyMer 18 Juin - 12:10

Ben vous je sais pas, mais moi je n'ai trouvé 21st century boys qu'hier, en librairie...

Concernant le tome en lui-même (co-scénarisé avec Masamune Nagasaki), et bien ça reste bien évidemment dans la veine de la série précédente, très plaisant même si il y a quelques invraisemblances (l'ONU qui s'était fait avoir en prenant Ami pour un héros fait si vite confiance à Kenji ?). Enfin bon, 20thCB était déjà too much sur ce genre de trucs alors c'est pas grave^^

Ben sinon, j'ai hâte de lire le tome 2, car c'est dans celui-ci que nous apprendrons tout. (Et en espérant qu'il n'aura pas 3 semaines de retard.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





20th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20th Century Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's go boys !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: