Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cradle of filth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elionange
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Cradle of filth   Jeu 18 Aoû - 12:40

Biographie :

En raison de leur popularité ayant largement dépassé les frontières de l'underground, Cradle Of Filth est un groupe anglais qui suscite beaucoup de controverse dans le milieu metal et bien au-delà. (notamment les médias, qui ont trouvé en eux les « boucs » émissaires idéaux) Monsieur Tout-le-monde en a peur, tandis que le Black-metalleux puriste se désole (ou se tordent de rire) de les voir s'exhiber outrageusement.
La vérité (ou le juste milieu) est que Cradle Of Filth a toujours recherché la perfection, tant au niveau des compositions que de la technique musicale, mais également en ce qui concerne leur image. Leurs albums sont, par ailleurs, la preuve que le talent musical de chacun ne peut être discuté. Les années qui passent ne gâtent en rien ce talent; et nul ne peut contester le fait que leurs oeuvres sont de mieux en mieux produites et leur créativité toujours aussi vive, que l'on apprécie ou non ce groupe. Le Line-up originel (1991, hé oui, déjà !) était le suivant :

-Dani au chant, et pas n'importe lequel...sa voix déchirante si caractéristique est la première du genre, et rend identifiable n'importe quelle oeuvre de Cradle Of Filth. Seul membre n'ayant jamais changé depuis la formation du groupe en été 91 à Londres.

-Paul Ryan à la guitare, qui quitta le groupe en 94 après la sortie du 1er album, pour des « raisons internes au groupe » et qui fût ensuite remplacé par Stuart.

-John Richards à la basse, remplacé par Robin en 93. Ce dernier avait déjà fait partie du groupe en 92, en tant que guitariste, mais l'avait quitté peu après. Il le réintégra pourtant quelques mois plus tard, en tant que bassiste cette fois, en remplacement de John.

-Ben Ryan au clavier, qui quitta le groupe en même temps que Paul (en 1994) pour les mêmes raisons. Il fût remplacé par Damien juste après ; mais ce dernier allait lui aussi partir en 1997(après la sortie du 3ème album, « Dusk And Her Embrace ») pour être remplacé par Les Smith alias « Lecter ».

-Darren à la batterie, qui fût amené à quitter le groupe quelques temps avant l'enregistrement du 1er album. Il fût donc promptement remplacé par Nicholas, qui lui-même quittera le groupe pour aller jouer dans Dimmu Borgir, et sera remplacé par Adrien.

De nombreuses vocalistes ont également participé aux albums de Cradle, notamment Sarah Jezebel (Covenant, etc....) à la voix si typique qui en a envoûté plus d'un...

Plus tard, ils intègreront Paul Allender (guitariste) dès l'enregistrement de leur 4ème et dernière démo « Total Fucking Darkness »(sortie en décembre 93). Il jouera également sur le 1er album ; mais victime d'un grave accident de la route, la seconde guitare sera assurée par Jared Demeter sur l'album « V empire » et ensuite par Gian.

La démo « Total Fucking Darkness » succède donc à « Invoking The Unclean »(1992), « Orgasmic Pleasures »(1992), et « The Black Godess Rises »(1993), qui n'est en fait que la publication d'une répétition. C'est en 94, après leur signature chez Cacophonous Records, que Cradle enregistre son 1er album « The Principle Of Evil Made Flesh », vendu tout de même à plus de 30000 exemplaires !
En 95, malgré la rupture du contrat entre Cacophonous et le groupe, et sa signature avec Music For Nations, leur 2nd album « V empire »

(Non, ce n'est pas une faute d'orthographe, il faut lire « Fifth Empire », c'est un jeu de mots !) sortira estampillé du label Cacophonous. Au jour d'aujourd'hui, « V empire » reste un album culte à posséder absolument. Il apporte un concept nouveau au Black-Metal (qui traitait auparavant d'un tout autre sujet...) : le vampirisme, donc le romantisme et la mélancolie.

Suivent en 96 « Dusk And Her Embrace », (considéré par beaucoup, comme un tournant décisif dans leur carrière leur ouvrant un plus large public), « Cruelty And The Beast » en 98 (dans la lignée du précédent), puis « From The Cradle To Enslave », un mini album sorti en 99, peu après la sortie de la vidéo tant attendue « Pandaemonium ».

La fin de l'année 2000 voit la sortie du tant attendu (au tournant) successeur de "Cruelty
& The Beast" : "Midian", qui grâce à son retour à des sonorités plus proches de "Dusk..." voire même des albums précédents, leur fait reprendre un peu de crédibilité dans le milieu Black Metal.

Malgré tout ce qu'on peut dire sur leur évolution (que certains qualifieront plutôt de régression...), nul ne peut nier que Cradle Of Filth est (et demeurera) une référence de choix et de qualité dans le domaine du Black-Metal mélodique.
Qui sera d'ailleurs plus que confirmée par la sortie de « Damnation and a day », en 2003, qui, notamment grâce à l'utilisation d'un véritable orchestre, atteindra une qualité et une perfection exceptionnelle pour un black metal fantastique et varié
.

Le groupe se compose de :

Dani Filth (chanteur)
Paul Allender (guitariste)
Adrian Erlandsson (batteur)
Martin Powell (clavieriste)
Sarah Jane (voix)


==> Un des meilleurs groupes de Metal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marmotte-detoile.skyblog.com
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Cradle of filth   Dim 18 Sep - 15:46

Je connais ce groupe depuis quelques années déjà et je ne peux pas réellement dire que je suis fan oops j'ai entendu plusieurs fois 2 de leurs albums ("Dusk and her embrace" et "Cruelty And The Beast").
En fait, aujourd'hui je me demande encore comment j'ai pu écouter ces CD en entier oops Pour moi le groupe n'a pas un chanteur mais un hurleur (en concert ça doit être horrible pour sa voix oops ), en effet, le "chanteur" hurle, non, gueule, à la place de chanter. Je trouve pas ça vraiment super, déjà que je suis pas vraiment doué en anglais là c'est incompréhensible et en plus ça casse les oreilles.

Donc si vous appréciez les titres calmes, ben passez votre chemin c'est un vrais truc de bourrin, c'est en plus plutôt du bruit (insupportable en plus) que de la musique (pourtant j'écoute des groupes comme Disturbed ou System Of A Down, mais là... désespérant )

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Elionange
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Cradle of filth   Dim 18 Sep - 20:58

je te conseille leur album nymphétamine, il est un peu différent, enfin moi c'est celui que je préfère ^^
c'est vrai qu'il hurle plus que ce qu'il "chante" mais bon ca reste sympa quand même, surtout au niveau de la musique , la guitare electrique wahouu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marmotte-detoile.skyblog.com
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Cradle of filth   Lun 19 Sep - 0:39

je connais très peu le groupe mais assez pour dire que je ne suis pas fan (mais alors pas fan du tout), le "nain" qui sert de chanteur hurle plus qu'autre chose il va se taper un cancer de la gorge un de ces quatre, c'est sûr oops

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Lips_Like_Morphine
Posteur larvaire
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Cradle of filth   Mar 12 Juin - 23:55

C'est l'un de mes groupes préférés =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://intoodeep41.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cradle of filth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cradle of filth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The GazettE
» Matthew Lewis (Neville) dans un clip !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Rock/Punk/Hard-
Sauter vers: