Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marylin Manson

Aller en bas 
+2
Last Equinoxx
Elionange
6 participants
AuteurMessage
Elionange
Petit scarabée
Elionange


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

Marylin Manson Empty
MessageSujet: Marylin Manson   Marylin Manson EmptyJeu 18 Aoû - 12:22

Mi-homme, mi-femme, mi-ange, mi-démon, Marilyn Manson ne laisse personne indifférent. Haï par les uns, détesté par les autres, ce groupe de hard rock américain, adepte de la bonne grosse provoc, a cependant séduit un public de plus en plus nombreux au fil du temps.

Satanisme

Fondé fin des années 80 en tant que 'Marilyn Manson and the Spooky Kids', le groupe a dès le départ joué la carte du symbolisme, de la mythologie voire du satanisme. En témoignent évidemment les noms de scène du groupe et de chacun de ses membres, quasiment tous empruntés à des sex-symbols féminins et tueurs en séries.
Adeptes du hard rock à la Alice Cooper et d'un maquillage d'inspiration gothique à faire pâlir d'envie Dracula, ils deviennent dès 1992 l'une des formations les plus populaires du Sud de la Floride, en dépit de critiques pas vraiment favorables. Les jeunes ados américains y voient l'incarnation de l'anti-héros, nageant à contre-courant de la morale catholique.
Musicalement parlant, Marilyn Manson décroche un premier contrat significatif en 1993 auprès de Nothing Records, le label de Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails. Le groupe se compose alors de Marilyn Manson (chant), Daisy Berkowitz (guitare), Twiggy Ramirez (basse), Madonna Wayne-Gacy (claviers) et Sara Lee Lucas (batterie et percussions).


Portrait of an American Family

Leur premier album, Portrait of an American Family, sort durant l'été 94. Depuis lors, Marilyn Manson accumule les disques et tournées, en première partie ou en tant que groupe principal. Tournées au cours desquelles ils cultivent l'art de la provoc comme en témoigne le désormais légendaire et farfelu épisode du poulet sacrifié à Satan en plein concert. L'histoire ne dit pas s'il s'agissait là d'un poulet à la dioxine...
Marilyn Manson nous revient en 1995 avec Smells Like Children, un opus plus orienté techno et comportant une série de reprises d'autres groupes, notamment le single 'Sweet Dreams' d'Eurythmics. Le clip sera nominé aux MTV Music Awards.


Antichrist Superstar

Antichrist Superstar, leur troisième album, envahit les bacs des disquaires en octobre 1996. C'est véritablement l'album de la consécration internationale et, pour beaucoup, le meilleur du groupe: le plus explosif, le plus sombre et le plus controversé.
1998 est l'année de toutes les surprises. D'une part, il y a le changement de look du leader: il abandonne l'attirail satanique pour se reconvertir en drag queen. D'autre part, le groupe opère un revirement musical: Mechanical Animals surprend par ses ambiances mélancoliques et ses rythmes glamour, même si l'on retrouve, à plus faibles doses, l'agressivité et la haine présentes dans les oeuvres précédentes.


Holy Wood

S'ensuivent un album live en 1999, The last show on earth, reprenant des morceaux des opus précédents et, en 2000, Holy Wood, l'album du retour aux sources, c-à.-d. à un univers musical sombre, violent et désespéré.

Après 5 CD le révérend revient sur le devant de la scène en 2003 avec The Golden Age Of Grotesque, cette fois influencé par le vieux continent cette album annonce un véritable changement dans la musique des déjantés; Twiggy Ramirez parti pour d'autres horizons avec A Perfect Circle le groupe se tourne apparement un peu plus vers des sons électro, à suivre donc..



==> Vous pensez quoi de ce "charmant" monsieur?

P.S toutes les rumeurs comme quoi il c'est fait enlever des cotes pour pouvoir ce s***r lui même sont complétement fausses..
Revenir en haut Aller en bas
http://marmotte-detoile.skyblog.com
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Marylin Manson Empty
MessageSujet: Re: Marylin Manson   Marylin Manson EmptyJeu 18 Aoû - 14:35

À part le fait qu'il en fait un peu trop, je dois dire que j'apprécie pas mal Marilyn Manson. Autant en tant que chanteur qu'en tant qu'homme public.

C'est quelqu'un d'assez clairvoyant sur son propre pays et qui dénonce à travers son comportement les travers de la société américaine.

Musicalement, son rock violent et/ou inspiré me plait aussi beaucoup, je retiens particulièrement :
- Rock is dead
- Coma White
- Tainted Love
- mOBSCENE
et bien d'autres encore que je n'ai plus en tête.

Pour l'enlevage de côtes g t au courant.

Tu devrais songer à raccourcir tes présentations et à les personnaliser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Marylin Manson Empty
MessageSujet: Re: Marylin Manson   Marylin Manson EmptyJeu 18 Aoû - 14:37

Mon avis est assez partagé sur M.M. car j'aime certaines de ses chansons et d'autres non, j'ai un de ses albums "Smells Like Children" que j'ai acheté surtout pour "Sweet dreams" que j'adore sinon l'ensemble de l'album lui même n'est pas vraiment "top"
Mes titres préférés sont :

- Sweet dreams
- The nobodies
- Coma White
- Coma Black
- I Put A Spell On You

Il y en a quelques autres mais je n'ai pas les titres en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Elionange
Petit scarabée
Elionange


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

Marylin Manson Empty
MessageSujet: Re: Marylin Manson   Marylin Manson EmptyJeu 18 Aoû - 16:02

Bah c preske les mêmes titres ki reviennent à chaque fois ^^
Pour moi c'est :

- the nobodies
- sweet dreams
- tainted love
- mobscene
- blair witch
- antichrist superstar
Revenir en haut Aller en bas
http://marmotte-detoile.skyblog.com
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Marylin Manson Empty
MessageSujet: Re: Marylin Manson   Marylin Manson EmptyVen 26 Aoû - 2:15

J'ai acheté The Golden Age Of Grotesque en version limité avec le DVD, et j'ai été super déçu par le DVD, des images sans queue ni tête dans une suite incohérente tournent sur la musique d'intro de l'album et c'est comme ça, environs 1/4 d'heure, je peux vous dire que même maintenant, j'ai du mal à écouter la musique d'intro de ce CD tellement j'en suis dégouté, ça c'est même transformé assez vite en haine, je suis obligé de la zapper, sinon, je sens comme une boule désagréable dans ma gorge énervé

Enfin bref, j'aime assez le reste de l'album et mes chansons préférées de MM sont :
- Sweet dreams (je l'adore, c'est la meilleur de MM)
- Tainted Love (encore une reprise comme pour Sweet Dreams et elle est super)
- Rock is dead (Sur la B.O. de Matrix)
- mOBSCENE
- The nobodies
- Coma White
- Coma Black

Pour l'instant je ne peux pas en dire plus, ça fait un moment que je n'ai pas écouté le cd "The Golden Age Of Grotesque" (le seul de MM en ma possession).

Pour ce qui est de l'accoutrement de MM, je suis pas super fan mais bon, il faut bien qu'il ait son style pour d'une choquer les bonnes gens et de deux se trouver un "marché".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Marylin Manson Empty
MessageSujet: Re: Marylin Manson   Marylin Manson EmptyMer 31 Aoû - 23:01

Voici un artiste bien étrange tant sur le plan physique que musical ^^.
Je ne connais que quelques chansons et j'apprécie relativement (bien ke je trouve le chanteur en lui même un peu trop vulgaire et sans vraiment d'intérêt).

Mes titres préférés sont :
_Sweet dreams (parfaite pour virer les chansons entêtantes qui peuvent parfois tenter de nous pourrir une belle journée)
_Coma white
_Highway to hell
_Rock is dead
_The nobodies.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Nebuleuz
Jeune Padawan



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

Marylin Manson Empty
MessageSujet: Re: Marylin Manson   Marylin Manson EmptyMer 31 Aoû - 23:39

Personnellement je ne suis pas super fan de cette innovation a la fois humaine et musicale. Je n'apprécie pas tout le battage médiatique autour de lui. Je n'apprécie pas le fait qu'il en use et en abuse. C'est une sorte de Mickael Jackson trash.

En ce qui concerne son univers musical c'est idem j'aime ses reprises mais je n'aime que ça. Par contre, certains de ces clips sont géniaux comme celui ( je ne me souviens plus du titre de la chanson) avec les télévisions.............................................
Revenir en haut Aller en bas
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Marylin Manson Empty
MessageSujet: Re: Marylin Manson   Marylin Manson EmptyJeu 1 Sep - 2:05

Il me semble que le clip dont tu parles est "The Dope Show" mais je te le confirmerai plus tard si je me trompe ou pas, car je ne suis vraiment pas sûr. Mais si mes souvenirs sont bons, c'est celui-là Je pense
(j'éditerai ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Marylin Manson Empty
MessageSujet: Re: Marylin Manson   Marylin Manson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marylin Manson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Rock/Punk/Hard-
Sauter vers: