Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nightwish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elionange
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Nightwish   Mer 17 Aoû - 18:45

Petite présentation rapide :


C'est lors d'une nuit de Juillet 1996 que Tuomas (Holopainen) lance l'idée de créer Nightwish. A l'époque, il jouait déjà dans deux autres groupes (Nattvindens Grat et Darkwoods My Betrothed) mais il choisit de s'investir totalement dans Nightwish.
Entre Octobre 1996 et Janvier 1997, le claviériste rejoint par Tarja (Turunen) et Emppu (Verainen) enregistre 3 titres acoustiques au Kitee Huvikeskus Studio avec l'aide de leur ami Tero Kinnunen. La K7-démo est envoyée à quelques magazines et labels du pays. Mais si ces derniers trouvaient la musique bonne, ils lui reprochaient son manque de variété. Après cette première démo, ils décident d'inclure des percussions en recrutant Jukka (Nevalainen) et des guitares électriques. En Avril 1997, 7 titres sont composés et réunis sur l'album Angels Fall First, une édition limitée à 500 exemplaires.
En Mai 1997, le groupe signe chez Spinefarm, label finlandais, pour deux disques. En Août, Nightwish enregistre quatre nouvelles compositions complétant ainsi Angels Fall First qui sort en Novembre en Finlande puis en Avril 1998 dans le reste de l'Europe. Le 31 Décembre 1997, ils débutent leur tournée par Kitee d'où ils sont originaires. Mais pris par certaines obligations (Jukka et Emppu sont à l'armée, Tarja est à l'Université), ils ne donnent que 7 concerts. Nightwish et Spinefarm ré-envisagent leur contrat pour inclure 3 albums au lieu de 2. Le single The Carpenter atteint la huitième place dans les charts finlandais et l'album la 31ème. Le groupe prolonge le contrat avec Spinefarm pour un troisième disque. Fort de ce succès, Nightwish enregistre une vidéo, The Carpenter, en Avril-Mai 1998 à Jyrki.

En été, le groupe, rejoint par Sami (Vanska) à la basse, travaille les titres du deuxième album dont l'enregistrement studio se termine fin Octobre. Le 13 Novembre, ils jouent à Kitee et enregistrent une seconde vidéo, Sacrament Of Wilderness, disponible en single dès le 26 Novembre. Oceanborn sort le 7 Décembre. Oceanborn monte à la cinquième place dans les charts finlandais et le single Sacrament Of Wilderness à la première place. Tout le monde est surpris par le succès d'Oceanborn. Pendant l'hiver 1999, Nightwish donne de nombreux concerts dans leur pays et au printemps, Oceanborn sort dans le reste du monde.
En Mai, le groupe reprend sa tournée en Finlande pendant deux mois et demi et joue dans quasiment tous les grands festivals finlandais. En Août le single Sleeping Sun sort en Allemagne où il est vendu à 15000 exemplaires en un mois. Cette chanson sort à l'occasion de l'éclipse de soleil visible en Allemagne du 11 Août 1999. Il comprend également les morceaux (Walking In The Air, Swanheart et Angels Fall First). Oceanborn et Sacrament Of Wilderness deviennent rapidement disque d'or. Au même moment, il est confirmé que Nightwish va faire une tournée européenne de 26 dates avec le groupe allemand Rage.


Début 2000, le groupe entre en studio pour l'enregistrement du troisième album. S'interrompant pour prendre part aux qualifications finlandaises pour l'Eurovision avec la chanson Sleepwalker, ils ne sont finalement pas retenus par le jury malgré un fort soutien populaire (le public les classe 1er et le jury professionnel 3ème). Wishmaster sort en Mai 2000. La tournée commence à Kitee. A la fin de ce concert, le groupe reçoit des disques d'or pour Oceanborn et les singles Sacrament of Wilderness, Walking in the Air et Sleeping Sun. Désigné Album du mois par le magazine allemand Rock Hard en Juin 2000, malgré les sorties très attendues de Bon Jovi et Iron Maiden, Wishmaster débute dans les charts allemands à la 21ème place et la 66ème en France ! L'album monte finalement à la première place et y reste pendant 3 semaines en Finlande.

Le Wishmaster World Tour, débuté à Kitee, enchaîne d'abord les grands festivals de Finlande puis se poursuit en Amérique du Sud en Juillet 2000. Les trois semaines de tournée au Brésil, Chili, Argentine, Panama et Mexique est une des plus merveilleuses expériences du groupe. Y succèdent des concerts réussis au Wacken Open Air en Allemagne, au Biebop Metal Festival en Belgique et une tournée européenne en tête d'affiche (Europe Centrale puis Italie, Suisse et Pays Bas) avec Sinergy et Eternal Tears Of Sorrow en Octobre. En Novembre, Nightwish joue également deux fois à Montréal au Canada.Nightwish enregistre le concert du 29 Décembre 2000 à Tampere pour en faire un live DVD & VHS et un album version limitée sortis en Avril 2001 en Finlande et durant l'été pour le reste du monde. A la fin de ce concert, Nightwish se voit remettre des disques de platine pour Wishmaster et des disques d'or pour le single Deep Silent Complete. En Mars 2001, le groupe entre encore en studio pour enregistrer leur version du fameux Over The Hills And Far Away de Gary Moore avec deux nouvelles chansons et une nouvelle version du morceau Astral Romance de l'album Angels Fall First

Fin 2001, Sami Vanska quitte le groupe et est remplacé par Marco Hietala qui officiait jusqu'alors dans Sinergy. Entre Janvier et Mars 2002, Nightwish retourne aux studios Caverock puis Finnvox pour enregistrer leur quatrième album, Century Child. Cet album offre la particularité de proposer 4 titres enregistrés avec l'orchestre symphonique de Joensuu. Spinefarm Records propose également une version 2-CD spéciale avec trois titres inédits de l'époque Angel Fall First. Le groupe prend alors une nouvelle dimension avec l'arrivée de Marco : celui-ci assure en effet les backing vocals de Century Child et quelques lead vocals. En Mai, le premier single de l'album Century Child, Ever Dream, est disque d’or en l'espace de deux heures. L'album emboîte le pas et en Juin, il devient à son tour disque d'or puis disque de platine en à peine deux semaines.

Nightwish entame alors une tournée de 4 mois couvrant l'Amérique du Sud (énorme succès avec 6700 personnes à Sao Paulo) puis l’Europe avec le groupe gothique finlandais Charon et la formation batave After Forever. En Juillet, le second single, Bless The Child, débarque dans les bacs. Le groupe participe à plusieurs festivals (Bang Your Head en Juin, Tuska en Juillet et Summer Breeze en Août). Le 28 Août, Nightwish se produit sur la scène du Paradiso à Amsterdam et le concert est filmé pour Fabchannel, une télévision du Net. La tournée s'achève enfin avec une série de shows en France, Belgique, Pays Bas et Allemagne. Au cours de cette tournée, la formation reprend le titre de Ozzy Osbourne « Crazy Train » assuré intégralement au chant et à la basse par Marco.

Lorsque Nightwish rentre en Finlande, le groupe annonce une pause d'un an pour permettre à Tarja de terminer ces études en Allemagne. Les autres membres du groupe en profitent pour participer à des projets parallèles : Marco écrit pour le prochain album de Tarot, une de ses ex-formations, Emppu participe au projet Altaria du guitariste de Sonata Arctica (Jani), Tuomas rejoint For My Pain (avec des membres d'Eternal Tears Of Sorrow et le groupe Trio Niskalaukaus) et Jukka participe à Sethian, formation dans laquelle il rejoint Wilska, le vocaliste du titre Pharaoh Sails To Orion (Oceanborn). Enfin, le single Ever Dream est disque de platine en Finlande en Octobre 2002.

En Novembre, le groupe joue pour la première fois en Suède pour deux dates surprises à Stockholm. Début 2003, Nightwish se produit les 11 et 12 janvier en Allemagne à Oberhausen et Munich avec pour première partie Lordi, un groupe très heavy metal « eighties ». Nightwish enregistre d'ailleurs dans le Konig Arena d'Oberhausen le record du plus grand public (7500 places) pour un groupe finlandais à l'étranger (détenu jusqu'alors par Him). En Février 2003, Nightwish annonce ses projets : un DVD regroupant de nombreux passages live de la tournée 2002 est en cours de réalisation. Spinefarm Records annonce sa sortie pour le 26 Mai 2003 en Finlande. Plusieurs dates sont annoncées pour cet été : un festival en Espagne et deux dates pour leur première venue en Grande Bretagne (le Bloodstock festival et Londres).

ALBUMS

□ 1997: Angels Fall First ( en ma possession )

□ 1998: Oceanborn

□ 2000: Wishmaster ( en ma possession )

□ 2002: Century Child ( en ma possession )

□ 2004: Once


Site où vous pourrez trouver d'avantages d'info sur le groupe :
http://www.nightwish-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marmotte-detoile.skyblog.com
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Nightwish   Mer 17 Aoû - 19:32

Je connais un peu Nightwish, et le peu que j'en connais, j'aime bien.

Je trouve la musique super et la voix de la chanteuse colle parfaitement à l'univers musical. Les guitares sont super aussi, enfin bref je suis en train de me demander pourquoi je n'ai pas encore acheté un seul de leurs albums, surtout que je connais depuis quelques années déjà Je pense

Voici les quelques titres que je connais et que j'apprécie :
- Nemo
- Away
- Ocean Soul
- Feel For You
- The Phantom Of The Opera
- Beauty Of The Beast
- Crimson Tide Deep Blue Sea
- She Is My Sin

Je pense que je m'achéterai un de leus CD un de ces 4 ^^
Il est moins bien "Once" ? (je demande ça car tu ne l'as pas en ta possession avec "Oceanborn", et je voulais commencer par "Once" en fait oops)

Au fait, tu pourras te présenter, s'il te plait Ange, lorsque t'auras le temps bien sûr

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Elionange
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Nightwish   Mer 17 Aoû - 19:56

Pour moi le meilleur album c'est Wishmaster, les autres sont moins bien je trouve ( mais ça c'est mon opinion ), mais je vais quand même acheter les 2 qui me manquent Je pense

Sinon il y a des 2 titres très bien que tu n'as pas cité ( pourtant super connu ) :


*Ever dream
*Sleeping sun

==> à écouter absolument

La derniere "Nemo" est géniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marmotte-detoile.skyblog.com
Titiao
Posteur larvaire


Nombre de messages : 6
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Nightwish   Sam 7 Jan - 15:21

Pour moi , Nightwish, c'était surtout la voix de Tarja.

Quelle n'a pas été ma réaction lorsque j'ai appris le splittage du groupe. En effet, les meilleurs amis du monde ont decidé de se séparer de leur chanteuse qui semblait plus motivée par sa carrière solo qu'avec le groupe.

Nightwish sans tarja, c'est plus Nightwish. Que va devenir le groupe , vont-ils réussir à trouver une remplaçante ? Moi je verrai bien Sarah Brightman (une autre artiste que j'aime beaucoup mais pas assez médiatisée) dans ce rôle !!

Pour l'heure actuelle, le groupe n'a pas encore trouvé de remplaçante... wait and see.

ps: Leur reprise de "phantom of the opera" (originellement chanté par Sarah Brightman) n'est pas mal non plus. D'ailleurs c'est grâce à leur reprise que je me suis intéressé à cette comédie musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Nightwish   Sam 7 Jan - 17:40

C'est vrai, j'ai lu ça dans le magasine Rock One, le groupe préfère se séparer de la chanteuse car elle parait moins motivée et n'est plus dans l'esprit Nightwish et ils vont la remplacer par une autre chanteuse. Si j'ai bien compris l'histoire, elle snobait ses camarades en ne leur parlant que de temps en temps, et cette situation a duré plus d'un an.

Espérons qu'ils trouvent une voix encore plus belle Bonne musique (ainsi qu'une chanteuse aussi belle, voire plus Sifflement )

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Nightwish   Sam 7 Jan - 23:35

C'est vrai qu'un groupe qui change de chanteur (ou chanteuse) ça fait toujours peur, mais un groupe c'est pas seulement le chant même si c'est ce qui ressort en premier, c'est avant tout une alchimie entre le talent de chaque membre.
Je pense qu'ils s'en sortiront sans Tarja, qui elle, continuera de son coté. Si sa carierre solo était vraiment plus importante que le groupe à ses yeux cette rupture ne doit pas trop la chagriner...

Je souhaite quand même une bonne continuation au groupe et à Tarja ^^

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nightwish   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightwish
» NightWish
» Nightwish
» Nightwish
» Nightwish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Rock/Punk/Hard-
Sauter vers: